L’excision
C’était en 2012, pour avoir pratiqué sur le sol français, l’excision de leur quatre filles afin d’en faire des femmes vertueuses, un couple de Guinée a été poursuivi par la justice française !
L’excision comme vous le savez est l’ablation du clitoris mais il faut savoir que cette pratique équivaut à l’ablation du gland sur le sexe d’un homme, ces messieurs seraient-ils vraiment d’accord pour que l’on pratique cela sur eux, ça m’étonnerait.
Les pratiques d’excision sont considérées comme traditionnelles dans la mesure où elles sont installées dans un contexte animiste bien avant l’arrivée des grandes religions monothéistes, de plus dans aucun des livres saints il est inscrit que ce genre de pratiques doivent être effectuées.
Pris entre les traditions et les soit-disant orientations religieuses, ce couple avait risqué 15 ans de prison ferme.
A mon avis ce n’est pas cher payé pour avoir détruit psychologiquement la vie de ces jeunes filles qui malgré tout ont soutenu leurs parents contre la peine encourue.
Alors encore une fois, ce sont les mentalités qu’il faudrait changer sachant que cette pratique à été décidé par des hommes qui dans un premier temps lorsqu’ils partaient au combat se croyaient assurer de la fidélité de leurs femmes, mais en plus qu’ils refusaient à ce que les femmes puissent connaitre le plaisir. De plus grâce à cette pratique cela visait à augmenter leur plaisir à eux à cause du rétrécissement du vagin des femmes.
Aussi je me pose la question, se prennent-ils pour des Dieux pour continuer ses pratiques barbares datant du fond des âges ????, Se prennent-ils pour Dieu pour décider de changer le cours des choses…………. Béa