La Paix sur Terre
De tous temps des hommes ont voulu soumettre d’autres êtres humains à leur point de vue, à leur vision des choses et pour ce faire ils n’hésitent pas à recourir à la violence.
Au départ cela commence par des violences verbales et devant le répondant des personnes qui se défendent malgré tout , les assaillants finissent par prendre les armes soumettre par la force les assaillis ou bien pour tuer !
Il y a aussi le genre de personnes qui est incapable de prendre des armes, mais qui a recourt à de la méchanceté gratuite, au lavage de cerveau, à des insinuations qui sapent le moral de celui qui est en face, vulnérable et comme envahit de solitude mais aussi de doutes et pour bien enfoncer le clou, les insultes pleuvent de tous les côtés !
Il y a aussi ceux qui se servent de la religion pour mieux nous manipuler en utilisant ce prétexte que « Dieu a dit », « c’est écrit dans le Coran », « c’est le Prophète ou machin chose qui l’a dit »…. Donc bêtement et sans aucunes réflexions personnelles, ces personnes foncent dans le tas sans même se demander si cela est bien ou mal et ça, c’est franchement navrant.
Mais il faut savoir que les insultes sont également le dernier recours des personnes sans arguments, sans justifications de leurs actes, parce qu’ils ne savent pas faire autrement. La dernière chose qui vient aux esprits étroits et incultes se sont les injures et tout y passe, du « va te faire mettre », « salope ou salaud » , « sale pouff ou gros con » enfin bref tous les noms d’oiseaux (noms des gros mots donnés familièrement pour être poli(e) ) de la création.
Aussi devant ces personnes là, je crois que le plus subtil est de ne pas répondre aux insultes, mais plutôt d’essayer d’amener l’insulteur à votre point de vue, mais sachez que quand viennent les insultes, c’est parce que votre vis à vis est juste à bout d’arguments et que en toute logique c’est vous qui avez le dernier mot !
Donc laissez ces personnes là pour ce qu’elles sont, ne soyez pas vindicatif, mais ouvert(e) au dialogue car je pense qu’entre êtres humains vraiment intelligents tout le monde peut s’entendre et se comprendre, parce que de toutes façons nous avons tous besoin les uns des autres et que la tolérance est de mise pour apprendre à vivre en société.
Personne ne naît avec la haine au coeur, un enfant lorsqu’il arrive au monde n’attend qu’une chose, qu’on l’aime, mais la haine s’apprend elle s’apprend par la transmission d’un fardeau très souvent lourd à porter, alors si on peut apprendre la haine, on peut tout aussi bien apprendre l’amour ! Bea