87 000 bacheliers n’ont pas à ce jour d’affectation pour la prochaine rentrée dans le but de poursuivre leurs études ! Ces étudiants courent d’universités en universités pour avoir une place car encore cette année les admissions se font par tirage au sort !
A cause de cet imbroglio, beaucoup de jeunes filles et de jeunes gens choisiront une orientation par défaut, ce qui aura forcément un impact sur leurs vies professionnelles ! La bataille de certaines associations envers le rectorat est que les universités soient ouvertes à tous les bacheliers dans la branche qu’ils souhaitent ! Il faut de nouvelles structures, de nouveaux professeurs, mais l’avenir de beaucoup de jeunes en dépend !
Beaucoup sont désorientés quand à ce qui va se passer pour la prochaine rentrée et on leur souhaite beaucoup de courage en espérant que les associations auront le poids nécessaire pour infléchir le rectorat qui à son tour infléchira le gouvernement ! Pour conclure, notre France va mal et tous ces gouvernements successifs ont pris la plupart des problèmes du pays à l’envers ! Dommage vraiment !! Paola