RCA – Des meurtres en série…(Âmes sensibles, d’abstenir)





Si chez nous on est quand même assez « tranquille » dans d’autres pays c’est carrément l’horreur et on ne sait vraiment pas pourquoi, ni ce qui peut motiver une telle cruauté ! Mais des humains se sont transformés en barbares !!! La cohabitation est compliquée et depuis longtemps et avec l’arrivée des rebelles selaka, cela a attisé les rancunes !!! Le risque de génocide est de plus en plus grand ! 

En fait depuis mars 2012 La chute du régime bozize, le nettoyage ethnique des musulmans centrafricains continue ….  » We no longer exist as a community  » said Muslim woman in CAR

NOUS N’EXISTONS PLUS EN TANT QUE COMMUNAUTÉ !

 » Les musulmans sont entrains d’être effacés de la République centrafricaine. « 

SELON UN RAPPORT D’AMNESTY INTERNATIONAL: LES MUSULMANS ONT ÉTÉ  » EFFACÉS  » DE LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE!

• 436 MOSQUÉES ONT ÉTÉ DÉTRUITES

• 30.000 MUSULMANS VIVENT DANS 7 ENCLAVES PROTÉGÉES DES NATIONS-UNIS

– Ceux qui n’ont pas la protection des Nations-Unis ne peuvent pas prier, ne peuvent pas porter des vêtements musulmans, ne peuvent pas reconstruire les mosquées endommagées, sont forcés de se convertir au christianisme (franchement on se demande pourquoi car il y a longtemps que la guerre de religion chrétienne est terminée, depuis les croisées pour être exacte) !!! Ils doivent également payer les Anti-Balaka pour rester en vie et plusieurs sont toujours retenus en otages, forcés de travailler dans les champs, ou pour élever le bétail ou pour les femmes en tant qu’esclaves sexuelles et à mon avis, on essaie surtout de faire croire que ce sont les chrétiens qui sont responsables de toute cette horreur, c’est tellement plus facile, au lieu de regarder la réalité en face à savoir tous ces rebelles et terroristes qui détruisent tout partout où ils passent !!!!
• DES MILLIERS DE MORTS

• PLUS DE 500.000 SONT RÉFUGIÉS DANS LES PAYS VOISINS

• PRÈS DE 400.000 SONT DÉPLACÉS AU NORD ET À L’EST DU PAYS

« Nous n’existons plus en tant que communauté » a dit une femme musulmane interrogée.

« Chaque fois que l’on trouvait des cadavres des musulmans , on était obligés de monter la garde pour éviter que les antibalakas, voire la population, les découpent et les mangent », confesse ce « marsouin », le surnom donné aux hommes du 2e Rima, faisant partie du contingent de la SANGARIS.

VOICI UN EXTRAIT DU DIT RAPPORT D’AMNESTY INTERNATIONAL :

Les musulmans ont été «effacés » de la République Centrafricaine

Selon Amnesty International, les musulmans vivants en particulier dans les zones rurales ont été ciblés par les milices Anti-Balaka qui ont engagé un «nettoyage ethnique» et religieux. Alors pourquoi donc incriminer la religion catholique….

Les gouvernements et Amnesty International devrait se pencher un peu plus sur la question au lieu de compter les cadavres… Faire de leur mieux pour que tout cela cesse une bonne fois pour toute ! Il serait temps que les gens quelle que soit leurs races et leurs religions puissent vivre en bonne intelligence et surtout en paix !!! Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire