Petit idée comme ça





Des go marettes ou disons en couple ont-elles le droit de fréquenter, de nouer ou rester amies à des go pas marettes ? Si oui elles vont parler de quoi ? Une raison pour laquelle les F.A (Frères Africains) proposent de nouvelles castes sociales, avec les célibataires séparés entre 2 camps les go et les djo !

Toutes les 2 parties obligées de quitter leur sous classe sociale pour vivre parmi les couples mariés ou pas mais reconnus par plus de 4 personnes d’ethnies différentes. Dans le cas du veuvage, tout comme du divorce, le partenaire séparé(e) peut rester dans la classe des couples 6 mois. Après quoi il deviendra pénal pour lui ou elle de cohabiter avec les couples.

Donc il ou elle devra retrouver l’ancienne classe pour ne pas être arrêtés, à défaut durant les 6 mois d’observation que le très haut conseil de tous les couples a le devoir de faire respecter, le ou la veuve pourra déjà arranger sa situation pour ne pas être rétrogradé car après la classe des couples c’est pas fini, il y a les classes des petits et grands couples mais toujours est-il que tout couple est supérieur à tout petit ou grand célibataire. Donc pour compter gagner du gallon dans les classes sociales très voulues par les F.A catégoriquement opposés aux élections l’année prochaine au kmer, il faudra…. Kap !!! (sourires)



A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, F.S.A, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire