Ils se sont vraiment aimés





Nous allons terminer cette journée avec un texte de notre auteur préféré Hamadou Diarra que vous pourrez trouver sur la page « Les écrits d’Hamadou » sur Facebook, aussi je vous laisse découvrir et je vous souhaite une agréable soirée entourés(es) des personnes qui vous sont chères.. Gros bisous du cœur !! Paula

Il se sont vraiment aimés …..
D’un village à un autre sur le chemin de l’école, pressé à l’aller et affamé au retour, la marche sans protocole. L’un noble et l’autre forgeronne, Partageant la route mais aussi le petit déjeuner qu’on leur donne .
Ils se sont rencontrés depuis très petits. Ils étaient des camarades de classe et sont devenus des amis. Les sourires et les taquineries, les causeries les plus folles ! Il étaient des amants et voulaient devenir des époux.
Des clins d’oeil d’ici de là ou de passage. Les hommes au champs ou se démenant de l’orage. Les filles au marigot, puis retentit le coup de la trompette. Au début, au village, ils se voyaient qu’en cachette.
Mais, l’amour comme le soleil, de jour en jour, plus fort que la veille, sans honte ni peur, on fait tout pour que ça puisse marcher et quand ca brille, rien ni personne ne peut le cacher.
Alors à deux, après les travaux champêtres ou domestiques, le thé calé, les chaises côte à côte au vu du public. Passe le temps mais de jour en jour Il oublient les barrières et plus indiscret se montre leur amour
Une première, une insulte aux pactes des aïeux ! De son côté, chacun frustré, se soulèvent les vieux. D’une pluie de malheur on menace les parents, de la mort sans deuil des deux jeunes insolents.
Et comme si l’amour était en départ, depuis quelques jours plus de rencards, plus d’école, d’exercice que ce soit de loin ou de près, car par des frères et sœurs chacun était surveillé.
Les sorties interdites, ils vivent en Hermite, mais sans baisser les bras, avec leur amour insolite, les seuls instruits, comme deux grands poètes, en vers ou en prose, s’écrivent en cachette.
Même si à l’échec leur amour était déjà voué, sans sexe ni matériel, d’un amour sincère et dévoué, même s’il fut condamné par tout le village, Ils se sont vraiment aimé à travers leurs ouvrages.


HD (Tous droits réservés)




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Les écrits d'Hamadou, Les Mots de Paula. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ils se sont vraiment aimés

  1. TRAORÉ Abdoulaye dit :

    Merci Hamadou pour ce petit texte qui relie le couteau dans la plaie de notre culture..
    Les amours interdites quel problème. Quel rétrograde!
    Entre noble et hommes de caste.
    Entre ethnie..
    Un très joli sujet qui peut donner un très bon roman d’amour…moi j’en ai lu déjà pas mais dans d’autre contexte..merci et bon courage de jour en jour ta plume s’aiguise et son impacte se raffine..merci encore

    • Paula dit :

      Bonsoir, merci d’une part de nous suivre et je dois dire que les textes d’Hamadou sont poignants de vérité ! Avec sa touche particulière, il sait mettre en valeur ses personnages. Merci de l’encourager car c’est un très bon auteur avec un réel talent…. Je dois dire qu’il y a 1 siècle en France les mariages étaient également « arrangés » d’où la rébellion de certains jeunes qui s’enfuyaient au bout du monde pour vivre pleinement leur amour…. Paula…. PS : Je lui ferais part de ton message

Laisser un commentaire