Une solution à tous les maux de notre inconscience et ignorance notoire de notre Afrique, serait peut-être une bonne révolte générale ici et là, puis, donner la place aux jeunes ! Puis une mise en place de nouveaux programmes et manuels scolaires.
Le reste se fera de lui-même à mon sens, sachant que si l’éducation scolaire, l’apprentissage de notre culture, notre véritable histoire où les anciens nous ont caché la réelle vérité ou même pire menti !
Le gouvernement surtout au Cameroun a juste fait une génération d’abrutis qui ne se posent pas les bonnes questions, qui préfère s’amuser, picoler sans réfléchir à leur avenir !!
A part ceci, dites-vous que nos malheurs, ne sont qu’à leur genèse car, la jeunesse marocaine, algérienne, camerounaise, ivoirienne, malienne, sénégalaise et autres, oui toute cette jeunesse là manque de repères et comme c’est une génération book de fake, soyez-en rassurés que les rebellions ici et là, n’ont même pas encore commencées….. Mais l’heure du réveil va bientôt sonner !! Kap.