Trump fait « le ménage »





Bonjour le monde…. Aujourd’hui je vais pas parler de l’Afrique, mais de ce qui se passe dans le monde ! Alors voilà, Je présume que comme moi vous êtes pas vraiment surpris par la légèreté de Donald Trump à gérer les States… Je dois dire qu’il n’ y va pas par quatre chemins, mais à mon avis ces chemins là ne vont amener que désolation et chagrin aux américains… Et si par contre certains se frottent les mains de contentement,  les autres commencent à pleurer. 

Après avoir signé ce décret pour la construction du mur à la frontière mexicaine, la suppression de l’assurance maladie pour les plus démunis, Trump cette nuit à fait le ménage en licenciant purement et simplement  !

La Ministre de la défense par intérim Mme Sally Yates qui avait demandé aux procureurs de  ne pas défendre le texte signé par Trump. Ce dernier accuse la Ministre d’avoir trahit le département de la justice ! Il faut quand même savoir que Sally Yates avait mis en doute la légalité du décret anti-immigration dans une note interne.

Dans la foulée, il a remplacé le responsable de l’immigration des douanes Daniel Ragsdale, lui aussi ancien de l’administration Obama et bien entendu jugé également trop laxiste ! Ces deux personnes avaient fait connaître leurs désaccords quand aux mesures prises ! Par ailleurs la signature de ce décret interdit l’entrée aux États-Unis aux réfugiés et ressortissants de sept pays à majorité musulmane il s’agit de l’IRAK, IRAN, YEMEN, SYRIE, LYBIE, SOMALIE et le SOUDAN ! Une vague mondiale de critiques et de protestations se propage par les populations.

Samedi plusieurs dirigeants du monde ont fait part de leurs inquiétudes ! Le patron d’Apple, Tim Cook, s’est lui aussi exprimé à propos du décret de Donald Trump dans un email à tous les salariés de l’entreprise. « Apple n’existerait pas sans l’immigration », assène le CEO. « Dans mes échanges avec Washington cette semaine, j’ai clairement fait savoir qu’Apple croyait en l’immigration, aussi bien pour notre entreprise, que pour notre pays », écrit Tim Cook. « Ce n’est pas une décision que nous soutenons », conclut le patron.

Les aéroports sont aussi concernés par cette mesure puisque les lois internationales empêchent les compagnies à transporter les personnes venant de ces pays pour se rendre aux USA. Des manifestations de soutient aux migrants sont légion et celle de l’aéroport JFK  a rassemblé les manifestants en colère contre cette décision !!!!! Air France aussi à déjà pris des mesures, mais cela va impliquer des problèmes de tout ordre, (rapatriement des voyageurs, pris en charge par les compagnies etc)  ! Jusqu’à où Donald Trump ira t’il ? Le Ku Klux Klan reprend t’il du service si j’ose dire….. On serait en droit de se poser la question ! Paula ! 



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire