Je voulais avoir plus de précisions quand à l’attaque de Gao au Mali un ami me les as transmises tard hier au soir, aussi je vous livre les infos telle que je les ai reçu !
Al-Mourabitoune revendique l’attaque de Gao Le groupe jihadiste Al-Mouabitoune a revendiqué l’attaque qui a provoqué plusieurs dizaines de morts mardi à Gao dans le Nord du Mali. Selon un communiqué du groupe jihadiste, l’attaque a été menée par Abdellah Hadi surnommé Al-Ançari (Photo). Le surnom Al-Alaçari désigne les combattants locaux. Mardi, une attaque à voiture piégée a fait des dizaines de morts ce au centre-ville de Gao dans le nord du Mali. L’attaque avait visé le Mouvement Opérationnel de Coordination (M.O.C) constitué de patrouilles mixtes de la Coordination des Mouvements de l’Azawade (CMA), la Platteforme pro-Bamako, l’Armée malienne et les forces de la Munisma. Source: Alakhbar
Les corps des 47 victimes ont été évacués par des véhicules. Sur des images tournées quelques minutes après l’attentat perpétré à Gao, dans le nord du Mali, on découvre le cratère provoqué par l’explosion et un immense panache de fumée qui illustre la puissance du souffle. À 8h30 ce mercredi, cinq assaillants pénètrent dans un camp militaire. Il circule à bord d’un véhicule piégé qui explose au milieu des soldats.