L’attaque de Gao





Je voulais avoir plus de précisions quand à l’attaque de Gao au Mali un ami me les as transmises tard hier au soir, aussi je vous livre les infos telle que je les ai reçu ! 

Al-Mourabitoune revendique l’attaque de Gao Le groupe jihadiste Al-Mouabitoune a revendiqué l’attaque qui a provoqué plusieurs dizaines de morts mardi à Gao dans le Nord du Mali. Selon un communiqué du groupe jihadiste, l’attaque a été menée par Abdellah Hadi surnommé Al-Ançari (Photo). Le surnom Al-Alaçari désigne les combattants locaux. Mardi, une attaque à voiture piégée a fait des dizaines de morts ce au centre-ville de Gao dans le nord du Mali. L’attaque avait visé le Mouvement Opérationnel de Coordination (M.O.C) constitué de patrouilles mixtes de la Coordination des Mouvements de l’Azawade (CMA), la Platteforme pro-Bamako, l’Armée malienne et les forces de la Munisma. Source: Alakhbar

Les corps des 47 victimes ont été évacués par des véhicules. Sur des images tournées quelques minutes après l’attentat perpétré à Gao, dans le nord du Mali, on découvre le cratère provoqué par l’explosion et un immense panache de fumée qui illustre la puissance du souffle. À 8h30 ce mercredi, cinq assaillants pénètrent dans un camp militaire. Il circule à bord d’un véhicule piégé qui explose au milieu des soldats.

Les soldats tués appartenaient à un bataillon composé de groupes de Touaregs alliés à des militaires pro gouvernementaux. Cet attentat a lieu une semaine après la visite de François Hollande auprès des militaires français engagés dans la lutte contre le terrorisme. « C’est aussi une provocation vis-à-vis de la France »puisque les auteurs de l’attentat ont prouvé qu’ils pouvaient « décapiter les groupes armés qui ont signé l’accord de paix d’Alger de juin 2015. » 

On constate encore une fois que la vie ne fait pas de cadeaux, mais des assassins qui se servent d’une religion pour perpétrer des attentats, devraient être passible de la peine de mort !! Non pas de la vindicte populaire, mais d’une justice, d’une vraie, avec un tribunal et tout ce qui va avec et que ces gens là soient punis…. 

Mon point de vue,  n’est pas que d’attraper un terroriste et de le torturer comme on en voit dans certaines vidéos parfois sur le net, mais d’une justice dans un tribunal avec des juges et tout le tralala, qui prononceraient une sentence exécutable immédiatement en place publique….. Ces terroristes sont la honte de l’humanité et à mon sens ils ne méritent pas de vivre !!! Gao pleure, nous pleurons avec elle, le Mali pleure, nous pleurons avec lui !! Paula




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire