Imaginez que Biya




biya-qui-danseImaginez que biya se soit égaré depuis 82 !!! Juste l’instant d’une seule seconde quoi !! En ce sens, il est clai que, vous comprendrez peut être qu’il a aussi égaré le mboa depuis 34ans et, les habitants du Cameroun avec ! du moins une grande partie d’entre eux, qui ne se soucient guère, de la chose politique mais, trouvent rapidement qu’il soit juste d’incriminer l’occident, sur nos merdes depuis 34 ans de cela !Là-dessus cher et vénérable président, je dois me permettre de dire que la tête d’un humain sert à réfléchir bon sang !!!! Elle sert à imaginer non d’un nègre !!! Et il faut préciser qu’au-delà des inepties ici avec par exemple les dépendances totales tcha tcha, imaginées autrefois par, les présidents de couleurs que vous êtes, or vous gagneriez à être inventifs en faisant rêver et distraire le peuple au maximum ! C’est facile ça !! Pourquoi donc, le brimer pour qu’il se retourne contre vous tôt ou tard quand, il en a, ras-le-bol ? Hein, mrs les présidents colorés ?non, je voulais dire les présidents de couleurs !!!

telechargement-7D’ailleurs, ne trouvez-vous pas, que vous méritez ce nom du fait que, vous varier de couleur tout le temps de part vos réactions comme khadafou le faisait et bien d’autres ? Regardons par exemple des hommes qui sont en fait, comparables et identiques à une maladie très grave dont souffre notre pays Afrique … Et puis, dites-moi s’ils ne sont pas vraiment colorés ces chefs ? Cela dit, pour une vrai révolution Africaine, pas seulement une ou plusieurs à l’échelon étatique, il importe que tous les moins de 45 ans de couleur se sentent, un peu plus africains que ressortissants, de leurs états respectifs de couleur à savoir les pays qui n’ont pas 100 ans d’existence! il importe de s’identifier à l’Afrique qui a toujours été là et non, nos états qui freinent notre développement ! il importe à cette tranche d’âge de le faire, dans l’espoir que sans effort, justement dans une quinzaine d’années, ceci sera bien ancré dans les citrons de la relève qui pourra mener un autre combat et non, le même depuis toujours, à savoir l’unité !

drapeau-afrikEn outre et, en ce qui concerne notre drapeau Africain, je proposerai volontiers sans prétentions aucunes, un drapeau sur lequel seront inclus, de façon très visibles, toutes les couleurs de drapeau de chacun de nos 54 états ! Pour le nouvel hymne, le tout premier de notre état Africain, plein d’artistes colorés  peuvent travailler dessus pendant un an et sortir, un merveilleux hymne qui nous rendra enfin, indépendant pour de vrai avec à la clé, notre thune à nous ! Unis, sans blague nous pouvons vivre 50 ans sur nous-mêmes et, comme nous ne sommes pas xénophobes, nous allons accueillir tous les cousins sapiens dont, les aïeux ont quitté la mère patrie, il y a des lustres de millénaires, jusqu’à preuve du contraire attention. fraternellement Kap.




A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire