Quand on est président, à mon sens on essaie d’avoir un peu d’humilité, surtout par rapport à la population qui est indigente.. Beaucoup de gens au Cameroun ont à peine 1 euros par jour pour vivre. Mais quand il se déplace Mr Biya, le fait avec l’artillerie lourde… Je m’explique…. Pourtant c’est lui qui a dit « Je ne faillirai point à mes engagements » On va voir comment avec seulement » trois petits détails »
Quand il part en Suisse à l’hôtel Intercontinental de Genève, ce n’est pas une chambre qu’il loue, sûrement pas c’est une suite, avec chambre, salle de bain, salon et bureau, qui coûte la bagatelle de 150 000 euros le mois…. Il profite du grand luxe avec des appartements clairs et spacieux, des spas, de piscines, de produits de luxe en tous genres avec l’argent du contribuable ! De plus il n’y a pas que lui et sa famille, non il y a aussi sa smala, cousin, cousine, neveux, nièces, belle sœurs, beau frères, plus le personnel d’intendance qui ne vit pas au même étage, attention, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes !!!
C’est pareil, lorsqu’il fête son anniversaire, il a pas honte d’avoir à souffler des bougies sur un gâteau qui pèse au moins 10 kg alors que des enfants meurent de faim dans son pays…. Qu’il le fasse c’est son problème, mais qu’il l’affiche non…. Un peu de respect pour ceux qui n’ont rien !!!!
C’est comme pour assister à un match de Foot, certes intéressant pour le monde footballistique, d’autant plus que c’était le match des lionnes mais quand même…. On déplace pas la grosse bagnole qui rentre en fanfare, escorté de 6 ou 8 gardes du corps armés jusqu’aux dents et du déploiement de l’armée tout autour du stade !!!! Il veut prouver quoi là ?? A t-il donc si peur des terroristes ? Ce doit surement être pour ça qu’il ne se déplace pas pour voir ses militaires en arrière pays, ceux qui se battent contre Boko Haram et qui se font tuer ! Pas un mot de remerciement, pas un mot de réconfort, pas d’encouragements… On pourrait se poser la question …..
En fait c’est un peu comme il a fait après la catastrophe d’Eseka, au lieu de se rendre chez les familles ou au moins dans les hôpitaux ou les morgues, il a préféré aller au match ! Franchement je me demande là, si vraiment cet homme est digne de diriger un pays, il est jamais chez lui finalement ou ne vient que pour des choses futiles, comme quoi….. Qu’il vienne pas se plaindre après si son peuple lui fait des infidélités ! Paula