La voix des sans voix





Comme vous le savez tous, à chaque instant je m’impose comme la voix des sans voix, de ceux pour qui on ne fait pas grand chose, de ces enfants ou de ces femmes bafouées, violées, frappées, spoliées, martyrisées… Aujourd’hui je vais vous parler d’une petite fille….  Une petite fille qui vit en Côte d’Ivoire, chez sa tante, mais qui subit chaque jour que Dieu fait, des brimades et des coups.. Sa vie est en danger à chaque instant à cause de cette marâtre et ce qu’elle lui fait subir, le pire dans tout ça, c’est que les parents qui ont confiés leur enfant à cette personne ne sont même pas au courant de ce qui se passe…

Et encore une fois, dans le quartier, tout le monde le sait et personne ne dit rien. Il faut savoir que ce genre de violences existent un peu partout dans le monde, que ce soit comme là en Côte d’Ivoire, ou dans n’importe quel pays africain. Là-bas, les abus de ce genre sont courants car il n’y a aucune lois qui protègent les mineurs, c’est toujours la loi du plus fort qui prime ! Par contre en France les lois protègent les enfants, oh certes je ne dirais pas que parfois il n’y a pas d’abus, comme ces parents en Belgique qui ont mis leur petit garçon de 6 ans en pyjama sur le balcon par un froid hivernal parce qu’il s’était servit tout seul à manger dans le frigo !

La soeur de ce petit garçon était dans un état de malnutrition extrême ! Suite à une plainte d’un voisin car l’enfant s’était trouvé mal sur le balcon suite à une hypothermie ! La mère (31 ans) et son compagnon (21 ans) ont été placés en détention provisoire et inculpés de maltraitance. Une enquête doit désormais déterminer le calvaire qu’ont dû endurer les jumeaux et depuis quand durent les sévices. L’enfant est à l’hôpital dans un état très grave. La loi suivra son cours, mais cette brimade restera gravée à jamais dans la mémoire de ce petit garçon et de sa soeur !!

Alors il est normal et juste que nous les adultes responsables s’interposions dès que nous constatons des parents violents envers des enfants ! C’est juste notre devoir de défendre des enfants innocents. Nous ne pouvons pas laisser des personnes méchantes assouvir leurs penchants malsains sur des petits, car il ne faut pas oublier que les enfants, oui tous les enfants de la planète sont simplement l’avenir de l’humanité ! Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire