1er novembre





cimetiereC’est le 1er novembre et à ce titre beaucoup d’entres nous de par le monde honore ses morts, ceux qui sont partis bien trop tôt, ceux qui sont partis récemment, ceux qui nous ont apporté du temps de leurs vivants des joies sans fins et ceux qui nous ont laissé un soulagement.

cimetiere-familleNéanmoins il est d’usage de se retrouver en famille, puis d’aller fleurir la tombe de nos défunts, et de déjeuner tous ensembles en se remémorant tous les souvenirs, bons ou mauvais, afin de parler de lui ou d’elle !!! C’est un moment privilégié que nous aimons partager, car la vie file à toute vitesse pour ceux qui restent….

imagesMais je trouve dommage que certaines personnes attendent ce jour là, rien que ce jour là pour se retrouver, c’est vrai dans des familles ils  ne se croisent qu’aux mariages ou aux enterrements, même pour la venue d’un enfant souvent seuls parents et grands parents sont là pour fêter l’arrivée d’un petit être dans le monde !!!

images-3C’est franchement dommage que de par le travail, la situation géographique, les familles ne puissent se réunir pour tous les types d’événements familiaux, mais la vie est ainsi faite, alors profitons tous des instants qu’elle nous donne, car on ne sait de quoi demain sera fait et que peut-être demain c’est nous que l’on conduira à notre dernière demeure… Bea

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire