Bonjour à tous, perso je vais revenir sur ces événements survenus au Cameroun ces derniers jours… Entre les soldats qui se font tuer au Nord Cameroun par les troupes de Boko Haram, cet avion qui prend feu en septembre 2016.
La route qui s’ouvre en deux hier, suite certainement à l’accumulation des eaux de pluie, et je dirais presque c’est un peu normal quand on voit comment les routes sont faites, aucunes structures, dix centimètres de bitume et encore… Même les romains faisaient des routes avec des pavés taillés à la main et ces routes romaines sont toujours en fonction !
Et puis cet accident gravissime d’un train qui à fait beaucoup de morts et de nombreux blessés, là encore le bilan n’est que provisoire vu la difficulté des secours pour arriver sur le lieu de l’accident ! Ce train est le seul qui relie la capitale de Yaoundé à Douala et beaucoup de gens le prennent régulièrement ! Mais moi tout ces « accidents » me font penser que tout cela n’est pas dû au hasard ! De plus aucunes infos n’a filtré, sauf hier au soir sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, et ce matin à 7 h 45, un entrefilet sur BFM TV, le tout accompagné d’une courte vidéo(surement amateur) d’une minute environ, mais tout cela sans plus de détails !
Pour moi le hasard n ‘existe pas… Comment peut-il y avoir des séries comme cela de problèmes graves, sachant que pour prendre l’avion, tout le monde n’a pas les moyens, que la route s’était effondrée, donc les usagers se sont rabattus sur le train et ça, sans que personne trouve cela étrange… Car il est évident que le train était bondé, le nombre de voyageurs était multiplié par deux et si on veut émettre l’hypothèse d’un attentat, c’était le meilleur moyen de faire un maximum de victimes !
C’est la pratique courante de terroristes lorsqu’ils veulent tuer un grand nombre de personnes. Voyez déjà dans tous les pays du monde… Ils attendent toujours qu’un rassemblement se fasse ou alors en des endroits stratégiques comme une gare, un aéroport, un stade ! Aussi chers (es) amis(es) camerounais(es), vous ferez comme vous voudrez, mais à votre place je me montrerais extrêmement prudent(es) et circonspects(es) et sans entrer dans la psychose, j’aurais des yeux derrière la tête !
Sachez faire confiance à votre intuition et croyez bien que Dieu n’arrange pas toujours tout. Il ne suffit pas de dire : « c’est l’Afrique » et de subir passivement les choses en pensant que tout s’arrangera d’un claquement de doigts ! Ca c’est sur et certain !
Un autre détail m’a fait sourire malgré les circonstances terribles, Le ministre de la Communication a indiqué que « le président de la république suit les événements de très très près » hier au soir par les réseaux sociaux mais…… Oui de la Suisse et c’est pas pour ça qu’il rentre en son pays pour soutenir son peuple !!!!!
RIP à tous ces morts et je présente mes condoléances à toutes les familles qui pleurent un parent, un proche, un ami, aujourd’hui je dis courage aux nombreux blessés et surtout soyez forts car le terrorisme est aux portes de chaque pays… J’ose croire et espérer que je puisse me tromper et que tout ceci n’est qu’un banal concours de circonstances ! Jeanne