C’est au Cameroun où les militaires combattent contre la secte de Boko Haram qu’un soldat s’est fait tuer et cela dans pratiquement l’indifférence générale ! Je suis surprise là encore une fois que personne ne mette sur son mur Facebook, « je suis Kamer » !!! Et pourtant ils savent le dire quand un autre pays se fait agresser, ils savent le colporter partout, le commenter, le critiquer, mais là aussi surprenant que cela paraisse, il a fallut que ce soit moi faisant partie de certains groupes qui le publie pour que là les camers réagissent !!!!
Franchement, mais qu’est-ce que font les médias camerounais, à quoi sont-ils payés ? A qui profite la non information ? Au gouvernement qui ne veut pas faire de vagues pendant l’absence de son dirigeant Biya qui se pavane en Suisse, ou à tous ces parvenus qui profitent du système !!!!!!!!!!!
En attendant les camerounais, ne sont pas informés de ce qui se passe dans leurs propres pays, on leur passe juste les faits divers du style qu’un mec s’est fait cramé dans des pneus parce qu’il avait volé une moto, qu’une jeune fille se fait violer avec du piment dans la foufoune parce qu’elle aurait soit disant volé un téléphone, qu’on a mis Mr X avec Mme Y sur la place publique à poils de préférence parce qu’ils ont couché ensemble, mais dire que des soldats meurent sur le champ de bataille pour combattre l’envahisseur, alors là y’a plus personne….
Mais de qui se moque t’on dans ce pays, franchement. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, personne ne dit rien, tout le monde trouve cela normal… Alors Mesdames, Messieurs, les camerounais, au lieu de m’agresser parce que je diffuse soit disant des infos qui ne me regarde pas, soyez donc attentif à ce qui se passe dans votre propre pays et rendez donc hommage à vos soldats, parce que voyez-vous, oui la mort d’un homme me regarde.. C’est un fils, un frère, que des femmes pleurent, que des familles pleurent et c’est une armée qui pleure un frère d’armes !
RIP à toi sous-lieutenant Philippe Kaldaoussa, que ton âme repose en paix !! KSA