La vindicte populaire





meutre-a-doualaAujourd’hui moi je veux vous parler de la vindicte populaire ! C’était le 04 juillet 2013 à DOUALA qu’un homme s’est fait lyncher par une foule hystérique… En effet, un individu allongé par terre, totalement nu, une partie de son corps brûlé et lacéré devant une foule surexcitée qui continue de le lyncher, le martyr de cet homme a duré des heures !

telechargement-35L’homme qui s’est fait agresser était un habitué du quartier, il se faisait appeler Solo. Il venait de faire de la prison pour une histoire d’agression et de vol. Un soir d’ une veillée funèbre comme il y en a souvent sur cette place, c’est pendant cette veillée que l’individu aurait dérobé une chaîne en or et un téléphone, avant de s’enfuir.

images-83Les habitants du quartier présents à la veillée ont juré qu’ils lui feraient la peau le lendemain. La personne qui a été volé a demandé à ce qu’ont le laisse tranquille car il avait quand même récupéré ses biens, mais la vindicte populaire ne s’est pas calmée pour autant !! La population a décrété qu’elle ne pouvait pas faire confiance à la police. Malgré tout on comprend pourquoi, car si un billet n’est pas glissé dans des doigts crochus, la police laisse faire !! Sur cette photo voit-on la police quelque part là ?? Non……

images-84Amené sur la place de Brazzaville, le pauvre homme à été frappé à coups de gourdins, de pierres, puis aspergé d’essence et brulé au milieu de vieux pneus, son supplice a duré toute la matinée avant que la police n’intervienne afin de ramener le calme pour faire cesser ce massacre… Aussi la question que je me pose maintenant, c’est comment des personnes qui se disent de la race humaine d’une part, civilisée d’autre part, oui comment tous ces gens peuvent se conduire avec une telle cruauté, une telle barbarie….. Même les animaux entre eux respectent des règles..

images-1Pourtant tous ceux qui sont pris à pratiquer la « justice populaire » devrait être présenter au parquet manu-military il me semble, mais là encore rien n’est fait n’est-ce pas ? La justice au Cameroun est-elle si pourrie que ça, je le pense sincèrement car encore dernièrement un jeune homme s’est vu brûlé vif pour avoir volé une moto… On ne lui a même pas donné le temps de s’expliquer, non non, là encore la foule à fait son sale boulot !!

telechargement-36Alors je dis la honte sur tous ces camers qui se sont conduit comme des sauvages, honte aussi à tous ces policiers qui se cachent confortablement derrière leurs bureaux, honte à la justice camerounaise et  honte à Biya qui s’en fout royalement puisqu’il passe le plus clair de son temps à l’hôtel Intercontinental de Genêve en Suisse… Vous appelez ça un président vous ?? Pas moi !!!

images-85Biya, le monde vous regarde et vous montre du doigt ! Honte aussi à vous d’accepter que dans votre pays, le CAMEROUN, des exactions de toutes sortes, de la corruption, de la violence et des meurtres en série puisse se perpétrer….. Franchement les élèves aurait-ils dépassé le Maître ??? De savoir que Mon Président vous a reçu sur notre sol, j’ai presque honte d’être française.. Jeanne




Ce contenu a été publié dans Gazette Jeanne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire