Déjà un compte ?
-
Articles Récents
- Somalie – Cela s’est passé un 03 décembre 3 décembre 2024
- Afrique – L’Actu en bref 2 décembre 2024
- Cameroun – Noël solidaire 30 novembre 2024
- Monde – Un 29 novembre dans l’histoire 29 novembre 2024
- Afrique – L’Actu en bref 28 novembre 2024
Catégories
Commentaires récents
Recherche
ANCIENS POSTS
Somalie – Cela s’est passé un 03 décembre
Bonjour à toutes & tous, alors aujourd’hui je vais vous parler de l’attentat de Mogadiscio du est un attentat suicide qui s’est produit à Mogadiscio, dans l’hôtel Shamo, dans le sud de la ville. L’attentat a fait 24 morts, dont quatre ministres du gouvernement de transition. Cet attentat à la bombe est l’un des plus violents depuis la généralisation de la guerre civile, à la suite de la chute du président Mohamed Siad Barre le 9 novembre 1991. Le mouvement islamiste Al-Shabaad affirme ne pas avoir organisé cet attentat. Un porte-parole, Ali Mohamed Rage, va jusqu’à déclarer qu’il peut s’agir d’un complot du gouvernement lui-même, en pointant du doigt le fait que certains ministres avaient quitté les lieux peu avant l’explosion.
L’attentat s’est produit durant une remise de diplômes d’étudiants en médecine issus d’une école privée, le jeudi . 43 étudiants (en médecine, ingénierie et informatique) étaient présents.
« La France condamne avec la plus grande fermeté l’attentat suicide qui vient de frapper un hôtel à Mogadiscio » a déclaré Bernard Kounchner et réaffirmé également son plein appui au gouvernement fédéral de transition, seule autorité politique légitime en Somalie.
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) Afrique, attentat, monde, Somalie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.