Afrique – Cela s’est passé un 27 novembre

Bonjour lectrices & lecteurs du monde, alors en ce mercredi nous allons faire une petite rétrospective dans le temps pour explorer un peu ce qui a pu se passer un 27 novembre en Afrique.
Nous allons commencer par la date la plus ancienne

1755 : Un tremblement de terre en Afrique du Nord dévaste les villes de Fès et de Meknès au Maroc.
Le tremblement de terre de Meknès en 1755 a touché le Maroc le 27 novembre 1755. Le tremblement de terre avait une magnitude de moment estimée entre 6,5 et 7,0.
Il a dévasté les villes de Fès et de Meknès, tuant au moins 15 000 personnes dans les deux villes. Le tremblement de terre a frappé moins d’un mois après un autre tremblement de terre qui a dévasté le Maroc et Lisbonne le 1er novembre. Auparavant considéré comme une réplique, ce tremblement de terre a probablement représenté la rupture d’une faille distincte en raison de changements dans les contraintes tectoniques après leur premier événement.

1853 : Naissance de Thomas Baines, un peintre renommé d’Afrique du Sud.
Thomas Baines est né le 27 novembre 1820 à King’s Lynn dans le comté de Norfolk, et il est décédé le 8 mai 1875 à Durban. En tant qu’artiste-peintre et explorateur britannique, ses voyages en Afrique australe ont grandement contribué à documenter cette région du monde à travers ses œuvres artistiques.

Voici quelques tableaux ainsi que les dates où ils ont été fait tableaux

1861

1870

 

1962 : Un événement historique marquant du 27 novembre en Afrique est l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies, en 1962, d’une résolution condamnant la politique d’apartheid en Afrique du Sud et appelant tous les États membres de l’ONU à cesser leurs relations militaires et économiques avec la nation. Cela a été un moment crucial dans la lutte internationale contre l’apartheid et a contribué à isoler davantage le régime sud-africain sur la scène internationale.

Voilà chers(es) amis(es) lectrices & lecteurs, c’est tout ce que j’ai pu trouvé sur le net pour un 27 novembre en Afrique, c’est vrai que c’est peu, mais c’est toujours intéressant de savoir ce qui a pu se passer « autrefois » et étant une férue d’histoire, tout me passionne. Néanmoins ce sera tout pour aujourd’hui, je vous souhaite à toutes & tous une agréable journée, remplie de sérénité et de paix.
Prenez soin de vous et des personnes qui vous entoure.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire