Bonjour à toutes & tous, comme ce matin je passe par ici, je dépose cet article, à vous de donner votre avis.
Il faut dire ici que des anciens présidents de fédé sont allés au Ngata ou à la 11ème région (c’est à dire qu’ils sont passé par la case prison).
Entre autre on peut citer Iya Mohamed, Vincent Onana et tous les deux ont des maisons que je vous invite à découvrir pour faire le lien avec la maison qui nous a été dévoilée durant des obsèques récemment. N’oubliez pas de voir aussi la maison de Tombi Aroko ou de Njoya et puis on va raisonner sur le bon sens qui voudrait que quelqu’un dirige une structure et refuse un salaire.
Non mais si vous voyez quelqu’un refuser d’être payé pour le travail qu’il fait c’est qu’il y a des choses qui vous échappent un peu, comme Trump refusa son salaire pendant 4 ans pour laisser croire qu’il ne touchait pas l’argent de l’état américain mais, depuis qu’il a laissé le pouvoir, des procès en n’en plus finir le suivent et pourtant il n’a pas volé ni touché à l’argent de l’état américain dit-il.
Bref, plus vous prendrez en maturité, plus vous ferez attention et gaffe à tout ce qui vous semble gratuit, car dans l’ordre même de Dieu rien n’est gratis.
Personne ne travaille gratuitement en tout cas, et c’est pourquoi, les clauses du contrat de One All Sport doivent être connues de tous, comme celles de Puma, ou du Coq Sportif qui étaient connues de tous. Libre à vous d’aimer les menteurs sous prétexte qu’avant eux on ne connaissait pas le kmer mais l’histoire est là et le hic avec l’histoire c’est qu’elle est infalsifiable, quoique vous fassiez elle est archivée et fera toujours tomber de haut ceux qui ont la mémoire courte, ceux qui oublient vite hier et avant hier, alors que cela a été enregistré et gardé au frais afin de servir ce que de droit le moment venu.
Quand quelqu’un côtoie des putschistes qu’il appelle ami et en même temps appelle un dictateur papa. Lequel papa est méprisé par son ami putschiste dans une messe à Moscou, personne ne voit le parjure ou le contre sens. Quand vous allez dans chaînes étrangères cracher sur votre pays et que vos médias vous renvoient juste la monnaie de votre pièce personne n’ose porter le vrai diagnostic n’est ce pas !
Ah la politique c’est pour les nerfs solides, car voyez vous, ils peuvent venir vous aider à pleurer un proche et demain vous enterrer vous même puis revenir au même lieu du deuil, suivez mon regard pour nous qui avons vécu cela il y a plus de 20 ans.
Non mais si vous avez le cœur d’envoyer votre enfant à l’Enam et que lequel enfant choisit de faire du rap son métier, si vous voyez quelqu’un qui a trahit sa femme jusqu’à l’avaler, trahit son mentor jusqu’à abandonner son cadavre depuis 89 à Dakar, avec la réputation d’avoir été renvoyé au petit séminaire d’Akono pour vol de nourriture, si vous voyez un mec qui ne recule devant rien face à son pouvoir, et bien vous ferez attention de ne pas commettre les erreurs de Yves Michel Fotso qui pensait que son père et le fait d’avoir mis pied à la Camerco allait lui éviter le pays de si je savais, idem pour Mebengo l’homme qui était devenu plus fort que son père, pareil pour Belinga Eboutou et Mebara Marafa, Abah, Olenguena tous dans chercher le mot depuis plus de 10 ans et les ayopistes toujours devant.
Et vous alors, votre état d’esprit devant tout cela, pensez-vous que ce soit juste, que les gens ont le droit d’avoir des passes droits, de faire ce qu’ils veulent quand ils le veulent, de ne pas respecter le droit et la loi. Perso je trouve tout cela totalement incohérent.
Sur ce, bien le bonjour chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap