Cameroun – Trouvé sur le net


Bonjour à toutes & tous, en ce qui concerne l’élection du président du Sénégal, voici ce qu’un internaute a posté en rapport à cela.
Camerounais !! Ayons Honte!
44 ans d’âge,11 mois de prison, sorti il ya dix ! Diomaye Faye est aujourd’hui élu Président du Sénégal. Au même moment le même jour, des jeunes de 44 ans Camerounais, se plient en quatre pour, demander à un nonagénaire+2 de se présenter comme leur Président ! Trois jours auparavant, Un autre nonagénaire proche du paradis est désigné comme deuxième personnalité d un pays, pompeusement appelé Continent.
Au même moment, un octogénaire est élu troisième personnalité du Cameroun.
Oui oui dans ce pays, on ne dit pas la démocratie est un processus !
On ne dit non plus que nous sommes un pays jeune démocratiquement différemment des vielles démocratie.

Pour en arriver là, il a fallu batailler ! Pas de justice moribonde et corrompu.
Le conseil constitutionnel a décidé en son âme et conscience !
Le Président sorti a accepté le verdict et la décision de justice !
Les domiciles des candidats n’ont pas été encerclés
L’armée est restée républicaine sans filature ni tentative !!!
Le peuple a été vigilant!
La société civile est restée cohérente..
Les opposants sont restés cohérent..
Oui nous devons avoir honte

Cameroun 1 Président depuis 42 ans … Sénégal 4 Présidents.
Notre passion uniquement la corruption, la bouche, les femmes, l’alcool, les restaurants…un véritable pays de voyoutisme !
Maintenant, nous allons nous lancer dans la fierté pour le changement au Sénégal ! Demandons ce que nous faisons pour que les choses bougent !
Dans tous les cas, continuons à dormir mais le temps de se réveiller, nous serons tous morts!

Et moi de lui répondre comme ceci :

Magnan, tu es dans l’émotion et je crois si tu visites le Sénégal tu vas te fâcher plus.
En rapport avec ton sujet je dois te dire que c’est Senghor qui posa, balisa le terrain au Sénégal 🇸🇳 et c’est pourquoi ils ne peuvent que suivre cet exemple, car il a construit l’inconscient, le mental sénégalais sur le plan politique.
Or chez nous personne de cet acabit n’est arrivé encore aux affaires .
Sur ce, Chacun son destin et pour bien vivre il faut accepter son destin sinon l’intéressé va être triste pour rien. Autre chose que tu refuses de mentionner qui fausse l’analyse, c’est que ce sont les jeunes qui soutiennent Paul Biya, Nyat et Cavaye.

Cameroun - Présidentielle 2018: un mouvement de jeunes en campagne pour ...Il faut admettre que ce sont des milliers de jeunes kmer prêts à mourir pour eux qui les maintiennent là comme leurs fétiches, sinon ils n’y seraient plus, puisque leur âge leur empêche de réfléchir normalement, de lire plus de 5, 10 pages, de bien écouter à plus forte raison, de raisonner. Biya était jeune quand il a pris le pouvoir, mais les jeunes derrière lui se sucrent comme jamais et ne sont pas prêts à laisser ce sucre, ce miel car rien de plus cool que d’avoir un boss qui n’a plus sa tête, cela arrange tout leur entourage et en premier leurs épouses. Même manger à table, ces trois personnes ont du mal à manger mais cela arrange tous les jeunes qui profitent de cela.

Et donc attaques toi aux jeunes qui les maintiennent là, car ils n’y sont plus du fait du peuple. Ce sont des jeunes comme celui qui vient de gagner au Sénégal là qui sont prêts à tout pour que Paul Biya reste là pendant même 100 ans encore, surtout si d’autres jeunes ne les bousculent pas. Le Cameroun n’a rien à voir avec le Sénégal, que ce soit la mentalité, la culture, les intellos, les immigrés. Ils ont eu je pense juste la chance que Senghor leur a montré le chemin de l’alternance, du débat contradictoire, et ils maintiennent cela tout comme nous maintenons la seule chose que Ahidjo nous a légué comme cadeau du fait qu’il ne réfléchissait pas comme Senghor.
Mais vous internautes du monde et d’Afrique vous en pensez quoi ?
Sur ce bien le bonjour chez vous 
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire