Cameroun – Soutient total à Camtel


Bonjour à toutes & tous, c’est moi qui débute cette nouvelle semaine, alors de prime abord il faut dire que l’art est ce avec quoi nulle ne peut mentir, car les œuvres de l’esprit, ou pour ce qui est de la musique qui est la langue des émotions, qui que vous soyez et peu importe où vous vous trouvez dans le globe, quand vous écoutez des pleurs ou des rires vocaux sans voir qui les émet, et bien vous saurez quel sentiment ou quelle émotion l’émetteur essaie de véhiculer. On ne peut pas tricher avec le langage des émotions, quoique les kmer dans leur majorité veulent toujours démontrer le contraire.
Je m’explique en ce sens que je ne connais aucun artiste kmer qui peut remplir le stade Amadou Ahidjo, or au Congo Kinshasa, ils sont nombreux à remplir les stades chez eux, et même ailleurs.

Et si vous faites un sondage dans les terrasses et boîtes de nuits locales et soirées occidentales, les kmer écoutent et dansent plus la musique des autres que la leur, encore que nos artistes sont très peu qui montent encore des albums.
En tout cas peut être Petit Pays est le seul qui monte encore album audio complet, le reste, ce sont des chansons testées sur YouTube ou les mariages puis, si l’audience est au rendez-vous, ils tournent le clip et rediffusent à nouveau sur YouTube.
Je ne voudrais pas citer les noms pour respecter leur ingéniosité car quand ils font ça, ce n’est pas Camtel qui leur dit de le faire, cela ne vous rendra pas crédible et il faut les comprendre que les producteurs ont disparu au kmer du fait de notre je m’en foutisme.

La plupart monte une chanson qui marche et une fois le visa obtenu, ils tournent dans les boites de nuits en Europe, les soirées d’étudiants or, un artiste de la dimension de Fally Ipipa ne se réduit pas à cela, ce n’est pas n’importe quel quidam, qui peut l’inviter car il coûte cher et respecte son métier. Jamais vous n’allez le voir dans les querelles inutiles sur les réseaux sociaux comme la majorité de nos artistes.
En plus Camtel n’a pas fait son choix pour choquer non, mais c’est pour être sûr que les gens seront au rendez vous car, que vous le détestez ou pas, il attire les kmers mélomanes plus que n’importe quel artiste local. Si ceci est faux, et bien donnez le rendez vous pourrez voir que les kmer seront absents.
Donc au lieu d’appeler à le boycotter, ce qui est impossible car la jeunesse le kiffe grave plus que tous les artistes locaux, alors invitez les artistes à plus de travail de concentration et surtout à fuir les querelles dans réseaux sociaux pour se consacrer à faire exclusivement leur carrière. On peut mentir avec tout sauf avec l’art.

Respect à toi Fally même si perso je ne suis pas ton fan.
Cependant j’ai un sérieux problème de bon sens, de cohérence et de logique. Chaque fois qu’il en manque dans un sujet,  je me vois dans l’obligation de sortir pour donner ma vison, ma position, encore que c’est un droit que je compte exercer le plus longtemps possible tout comme les autres ont le droit de déraisonner.
Le hic dans tout ce théâtre est que les mêmes artistes camerounais boycottent d’autres artistes camerounais à l’étranger, pas dans leur propre pays.
Si au moins ils faisaient la paix ou la prônait, peut être que le fait de savoir qu’ils sont un bloc solide ferait peur, mais comme ils se détestent la magie, et bah les étrangers ravissent la vedette… Sur ce je vous souhaite une bonne semaine et une belle journée.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire