Cameroun – Pourquoi les gens en ont après AB.

Bonsoir, comme Paola s’est absentée, je prends le relais et dépose cela ici.
Et bien en restituant les faits au delà de l’assassinat de MZ qui lui vaut sa garde à vue jusqu’à ce que l’opinion nationale et internationale y voit plus clair, et bien vous devez savoir que seul le temps est véritable maître de l’histoire.
Ceci étant dit mesdames et messieurs dans les quatre coins du monde, qui ne comprenez pas l’acharnement des internautes contre AB (Amougou Bélinga), sachez que AB a mis sur pied trois médias qui l’auraient fait sauter d’une façon ou d’une autre.
Le cas MZ n’est qu’un plus comparé à ce que les trois médias que sont Anecdote, Satellite FM et Vision4 ont fait subir aux kmer.
Ce sont les principaux médias qui ont appelé à dératiser le NO/SO, et en ce moment là aucun civil, ni militaire n’était tombé là-bas, le peuple a plié le doigt car il était largué, tout est archivé l’on ne peut falsifier le passé.

Après quoi l’animateur principal du groupe l’anecdote Obama avec sa bande d’amis Ayissi, Mbonga, Viviane Andrea ont été virés comme des malpropres, or ces jeunes avaient pris le risque de s’exposer avec leurs familles pour la gloire d’AB.
Ainsi donc,
Les émissions tour d’horizon, women story A1, au cœur des mystères, club d’élites sont devenus au fil du temps, des champs de règlements de compte, de chantage, d’enfumage du peuple, de promotion du tribalisme, exposition de la nudité d’hommes public, on a tout vu et tout entendu chez AB et le CNC n’a jamais su comment stopper les créatures médiatiques d’AB, tout au contraire, celles-ci ont nargué tous leurs confrères et consœurs de la confrérie des médias.
Ils sont allés jusqu’à, je m’en souviens trouver qu’ils étaient mieux payés , assurés, lotis que ceux et celles de la CRTV, personne n’a rien dit jusqu’à ce que MZ commence à démontrer avec quoi AB payaient ses créatures car il n’a pas fait la magie pour s’enrichir.

Tout ceci c’est sans compter ses audio en circulation.
On aurait même dit que son second et troisième mariage ont été célébrés pour être en phase avec l’adage de ses créatures, qui nous ont fait comprendre à tour d’horizon qu’un monogame chez les bantou n’était qu’un pauvre type zeze mot, et toutes les petites ont, qu’on l’accepte ou pas, envier le mariage de Melissa et d’AB, attention certaines ont mis la pression à leurs gars de ne pas rester zeze mot jusque dans la diaspora, pas seulement ici, et de suivre l’exemple du zomloo car oui, selon son premier fils Obama un monogame est un pauvre type zeze mot.
Voilà !
Fort de tout ce qui précède, comprenez que la vengeance est un plat qui se mange froid.
Et puis ce n’est pas le peuple qui se venge mais la nature a décidé de venger le peuple en poussant le zomloo à la folie sur zogo.

Sur ce, dites ce que vous vous voulez sur le kmer, tempetez, criez à la manipulation mais 12 officiers sup ne peuvent pas garder un Mr du calibre d‘AB s’ils n’ont pas du solide contre lui.
Du coup, permettez au peuple de jubiler car même ailleurs comme en France lorsque l’on guillotina Louis 16, beaucoup étaient très contents, car ils se sentaient vengés, ou du moins soulagés c’est un sentiment naturel tout comme lui et ses créatures étaient soulagés à dénigrer, narguer les populations, les institutions à longueur de journée sous le regard incapable ou le laisser-faire du CNC.
Comme dit le dicton,c’est ainsi la vie, c’est à son tour de sentir la puanteur de l’univers carcéral dans lequel il a envoyé plus d’un grâce au système qui le tient captif en ce moment il est un sous il a perdu de facto ses droits civiques et doit rester menottés et en culotte, ce d’autant plus qu’il est captif suite à un crime ignoble qui ne passe pas.
Entre 4 murs pour un milliardaire en jet, ça ne change rien au fait qu’il soit polygame mais cela ferme un peu la bouche à toutes celles qui tentaient jusqu’ici à pousser leurs gars à devenir net, net comme le zomloo sinon plus avec 2 ou 3 jets !!

Voilà chers(es) vous toutes & tous, ce sera tout pour moi today.
Sur ce bien le bonjour chez vous, portez-vous bien
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire