Amoureux du Mboa





doigt camerA tous les Camers & amoureux du Mboa, Jeunesse camerounaise 

Veux-tu respecter Biya ??? A ce propos je te l’accorde mais, si t’avais la moindre idée du pétrin dans lequel, le vieux a foutu notre bled, ceci pour bon nombre d’années à venir et bah, je doute que tu resterais…. Si t’avais aussi la moindre idée de crimes contre l’humanité effectués par les hommes de Biya, notamment le Général mpay, je doute fort que tu resterais silencieuse !!

biya doit partir en 2011Si t’avais l’idée de comment sont organisées nos bourses scolaires, de comment sont gérées nos richesses comme notre pétrole exploité depuis 1977, si t’avais l’idée de combien nous produisons en brut chaque jour, tout en observant la qualité des salaires alors que tous les impôts sont prélevés sur tous les contribuables, je crois que tu n’irais pas voter et qu’à l’instant, tu te mobiliserais jusqu’à ce que s’en suive le départ de Biya, à qui tout citron normal ne devrait accorder aucun respect, du fait, du sadisme notoire qu’il a installé au Cameroun avec la liberté de religions à la con qui, endorment près de 50 pour cent de camers !

alccolisme au cameroun1Regardez nos jeunes j’hallucine !!! ils rêvent dans les bars parce que Biya a compris qu’on peut noyer des générations dans l’alcool ! Regardez les moins de 20 ans dans nos métropoles ! Quasiment tous sont tatoués à des signes de loges dont ils n’ont même aucune idée ! Le respect des moeurs n’existent plus au mboa et vous voulez respecter ce vieux ? Mais ça va pas du tout bien dans la cabosse ?

Biya-qui-r-veDe grâce, il faut sauver notre navire car, si nous laissons au capitaine le soin de continuer son je m’en-foutisme, nos enfants et petits enfants nous demanderont des comptes ! ils nous demanderont ce que nous faisions quand Biya foutait le bordel non d’un nègre !!!! Sur ce, je ne voudrais pas leur dire quant à moi, que nous n’étions que des poules mouillées car,Biya n’est pas plus garçon que nous !!! Kap.



A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire