Gabon – Une fillette de 10 ans met au monde un enfant de sexe masculin

Image illustrative © D.R.

Bonjour à toutes & tous, je vais commencer aujourd’hui avec une information du journal « Gabon Média Time » qui m’a profondément choqué.
Une fillette d’à peine 10 ans répondant au nom de E.  Mengue aurait accouché ce mercredi 16 juin 2021, au Centre hospitalier régional de Mouila, dans la province de la Ngounié. Selon notre confrère de Gabon News, le nouveau-né serait de sexe masculin.
C’est l’émoi à Mouila depuis cette matinée. Et pour cause, une scène inédite se serait produite au Centre hospitalier régional de la localité. Une gamine d’à peine 10 ans qui ne devrait avoir ses règles qu’en fin d’année, vient de mettre au monde un enfant de sexe masculin.

La maman précoce répondant au nom de E. Mengue  n’aurait pas eu de réel mal à mettre au monde le petit garçon. Une situation qui a véritablement surpris les sages-femmes qui n’avaient jamais assisté à un tel phénomène. Notre confrère Gabon News, révèle que l’auteur de la grossesse serait un étudiant. Une source sur place évoque un élève de classe de première au Lycée Jean Jacques Boucavel. Dans tous les cas, il y a des fortes chances qu’on soit en présence d’un viol sur mineure de moins de 15 ans. Du fait qu’à cet âge, le consentement à l’acte sexuel n’est pas acquis. À l’heure où nous couchons ces lignes, notre rédaction a tenté de rentrer en contact avec la famille. Nous y reviendrons !
(Source : Gabon Média Time – Lyonnel Mbeng Essone)

Alors personnellement mes cheveux se sont hérissés sur ma tête lorsque j’ai lu cet article, déjà comment une maman n’a pas pu protégé son enfant ? Deuxièmement, comment n’a t’elle pas vu que la petite fille, puisqu’il s’agit d’une petite fille disons le et n’ayons pas peur des mots, oui comment n’a t’elle pas pu voir que cette petite fille prenait du ventre ?
De plus que faisait cette enfant dans une école pour les plus grands. Cette petite fille à son âge est à mon avis en primaire à moins que l’on ne soit en face d’une surdouée !!
Néanmoins même si c’est un viol commis par un élève mineur, cela relève plus de la pédophilie. Cet étudiant de classe de première n’a t’il pas de petite sœur ?
Quelle vie va avoir maintenant cette petite fille, ce bébé, elle aurait pu mourir en mettant son bébé au monde. Quel gâchis, pour elle, son enfant, le présumé violeur et les familles, sans compter le corps enseignant à qui incombe quand même à mon sens une responsabilité, surtout si le dit viol s’est passé au sein de leur établissement !!!

Il faut quand même savoir que L’UNICEF a fait une étude sur les grossesses précoces et en milieu scolaire au Gabon. Les résultats font peur.
Voici 7 CHIFFRES qui m’ont fait tiquer : 81% des filles âgées entre 10 et 20 ans sont déjà sexuellement actives au Gabon & 59% des filles âgées de 10 à 19 ans ont déjà eu des rapports sexuels et sont déjà tombées enceintes au moins une fois.
J’essaierais donc de suivre la suite de cette dramatique histoire afin de vous tenir informés(es).
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous un agréable jeudi remplit de sérénité.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire