La jeune femme que vous voyez sur cette image est une bénévole espagnole qui réconforte un migrant arrivée à Ceuta et à cause de ce simple geste humanitaire, elle s’est retrouvée face à un flots d’insultes entachées de haine et de menaces sur les réseaux sociaux.
Elle a été obligée de fermer ses comptes.
A cause de ce câlin réconfortant, cette volontaire de la Croix-Rouge a été insultée et menacée comme personne, alors qu’elle faisait tout simplement son travail d’humanitaire !
Alors aujourd’hui, je tiens à partager cette photo, parce que je la trouve belle, parce que c’est beau et qu’il n’y a rien de plus beau que juste consoler et réconforter un autre être humain.
Si la personne qu’elle réconforte aurait été de couleur blanche, il n’y aurait pas eu autant de vagues de haine, parce qu’en parlant de vagues, c’est ce que ce Monsieur a du affronter pour conserver sa vie, et ce genre de drame n’arriverait pas si des armes n’étaient pas vendues par différents pays dont la France pour fomenter des guerres dans les pays africains avec la complicité de certains dirigeants.
Ce que vivent les migrants est si difficile et le courage et l’empathie de cette bénévole devrait être applaudit au contraire !! L’idée de race n’existe pas, nous sommes tous des êtres humains à parts entières et ceux qui n’ont pas compris cela qu’ils ou elles retournent étudier afin de comprendre d’où ils ou elles viennent, tout au moins leurs ancêtres !!
Personnellement je dis BRAVO Madame pour votre humanisme, vous êtes l’exemple qui représente l’espoir d’un monde meilleur.
Je soutiens et je continuerais à soutenir toutes les Luna Gracias et tous les anonymes qui se battent pour que notre humanité reste debout !!
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola