Comme je passe ici, je demande à vous tous de vous joindre à moi pour une cause importante.
Oui, joignez vous à moi pour marcher à une date qui nous arrangera tous et toutes, histoire de dire NON à tous les féminicides parmi les compatriotes !
Mesdames et Messieurs, la main sur le cœur, joignez vous à cette marche que j’initie afin que plus jamais ces drames dans notre pays ou dans nos communautés, à travers le monde, le conjoint qui énerve ou qui déçoit ne mérite pas la mort, non c’est ignoble, indécent, insultant pour votre lignée.
Et puis n’oubliez pas que vos actions en bien comme en mal engagent les vôtres, à moins que vous ne soyez tombé du ciel.
Encore non à tous ces djo qui, pour ci ou ça décident d’ôter la vie à celle à qui jadis vous disiez « je t’aime », à celle avec qui vous avez convolé en justes noces, celle qui parfois vous a donné des mômes, vous rendant ainsi d’un cran papa, non elles ne méritent pas d’être tuées, peu importe si vous avez été cocufié, ou qu’elle ne vous respecte pas, ou encore qu’elle soit entrée dans une église réveillée, laissez là , abandonnez là, avec tout ce que vous avez construit si vous n’en pouvez plus vraiment, mais ne posez pas la main sur elle, ne la tuer pas, vous perdrez en grandeur, en honneur, ce qui naturellement vous différenciait d’elle, non n’allez pas jusqu’au pire, car oui cela impactera vos amis(es), vos familles et les rancœurs de ça !
Non aux djo qui tapent et tuent les femmes
Ceux-ci ne doivent plus siéger parmi les djo, car un djo n’est pas fait pour avoir pour adversaire sa go ou même d’autres go. Et au delà du plaisir, voire de la joie qu’elles peuvent produire, quand elles se sentent aimées, et bien il importe de savoir qu’elles sont nos alliées et non nos ennemies comme cela est raconté ici et là, en ce sens que les conjoints sont des adversaires qui se livrent une guerre perpétuelle, non c’est faux, le foyer n’est pas un théâtre de guerre mais plutôt un havre de bien-être et de paix intérieure.
Si ce n’est pas, ou plus le cas dégagez bon sang, fuyez là, au nom de la gente masculine que vous représentez, et qui sera citée à chaque fois que vous ajouterez votre nom à cette célèbre, mais sinistre liste des criminels de leurs épouses, de leurs compagnes, quel gâchis !
Attendez là, il y a les fronts comme au NO/SO à l’extrême nord si l’idée de tuer vraiment vous trotte à l’esprit, ce n’est pas noble, encore moins digne d’apprendre qu’un djo a tapé sur sa go ou même l’a supprimé, c’est une marque de faiblesse, et c’est elle qui devient martyre en s’en allant en héroïne du fait d’avoir été tuée par celui qui était sensé la protéger, la cajoler, lui faire l’amour, mais hélas pour vous, c’est elle qui est plus forte que vous, le faible incapable de gérer sa colère.
Sérieux, il serait encore mieux de vous suicider plutôt que de la tuer, c’est pathétique comme réputation pour votre famille et parfois pour les pauvres orphelins chez qui, vous laissez ce traumatisme, non mais, comment seront-ils dans la société à se souvenir qu’ils sont orphelins parce Father sur un coup de tête avait kill Mother qu’il avait pour coutume de tabasser, maltraiter.
Franchement, ça donne envie de vomir et de vous envoyer devant un peloton d’exécution car vous non plus, ne méritez plus de vivre parmi les hommes, après avoir posé l’irréversible.
Non, même les conventions de la guerre demandent à protéger femmes et enfants, donc, comme vous n’êtes pas en guerre, ce sont elles vos cibles pour satisfaites vos piètres frustrations…
Oui à cette marche, oui à des conférences pour apprendre à nombre d’hommes à gérer leur colère à travers des exercices simples que le bonjour.👊🏿
Inscrivez-vous sur ma page Kap Koungou en privé, ou ici sur le site ou encore sur la page Rétro & Perspectives d’Afrik de Facebook afin d’ouvrir l’évènement ci nommé.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap