Cameroun – En cause, le féminicide

Bonjour à vous amis(es) du monde, c’est moi aujourd’hui qui prend les rênes du site et je voudrais traiter d’un sujet difficile à savoir :
« Comprendre ce féminicide de trop entre kmer »
Sérieux, comment en arrive-t-on là après avoir partagé tant de temps ensemble, après avoir fait des enfants ensemble, après s’être présentés devant Mr le maire, puis chez le pasteur ou le prêtre, après avoir l’avoir doté, après avoir toqué, et malgré toutes les personnes impliquées dans ce processus, et oui un des partenaires vient à bafouer tout ça là, au nom de quel genre de passion ou d’ambition s’il vous plaît ?
Et puis même, comment peut-on remettre des armes de la république à des gens sans maitrise, des déséquilibrés, des timbrés qui confondent le front aux civils ?

N’allez pas dire que personne ne savait que ce type d’individus pouvait à tout moment sortir en public les armes de l’Etat pour faire peur, car ça se sait quand un individu est déséquilibré. Après le sous-préfet de Kribi dont l’arme n’était pas en sécurité et se serait déclenchée toute seule par inadvertance, non pas sur lui cependant, mais sur celle qui partageait son intimité jusque là, après tous les autres féminicides des compatriotes aux USA, en Italie récemment, et bien un officier gendarme vient à nouveau d’ajouter son nom à cette célèbre liste d’après le témoignage d’une des filles de la défunte Claire Marie Ngono, désormais à la morgue alors que ses élèves avaient encore besoin d’elle pour leur dispenser le savoir.

Non mais si ça ne va plus très chères mères de l’humanité, et bien quittez la violence conjugale tant qu’il est encore temps, car celle ci commence souvent verbalement, jusqu’à monter physiquement d’un cran.
Non mais, il est clair que quand X ou Y commence à vous promettre ci et ça, et bien, sachez que les mots ne sont pas à simplifier, car ils sont en général des avertissements, de la prémonition avant le passage à l’acte fatal.
Les mots ont une charge, une vibration que celui ou celle qui les sort ne maitrise pas la portée, ce n’est pas pour rien qu’il est dit qu’au commencement était la parole dans tous les livres sacrés.
Et oui Mesdames, plus quelqu’un vous dit des choses, et bien sans aucun doute, il y a de fortes chance que ce que la personne vous les dise se réalise même sans son consentement tout simplement parce que les mots sont magiques et pour ceux qui le savent, tout ce qui sort de la bouche doit se réaliser d’une façon ou d’une autre et à force de sortir les mots, ils grandissent, à telle enseigne, que si c’est une mauvaise intention que vous nourrissez, et bien elle va se vivifier, puis une fois mure l’irréversible va se produire..
Voilà pourquoi il faut pas sortir n’importe quoi de sa bouche..

Non, que ça fait mal de savoir que les mômes, au sujet du départ prématuré de Mother, et oui ils garderont en tête que c’est à cause de la colère de Father qui de sang froid lui a arraché la vie, mais ces enfants mêmes, les psychologues auront du mal à les remettre sur pieds pour la simple raison qu’ils ne pourront se mettre à la place de ces enfants pour leur permettent de passer rapidement à autre chose. Même François Biba adjure aux femmes de se prendre en main en cas de menaces !

Pour être bien clair, aux relayeurs d’infos macabres sur la toile cette fois, c’est bien votre job mais bon sang, parlez avec des éléments de preuves, ou des témoignages, car ce n’est que ça qui est recevable au tribunal. Si nous voulons changer notre pays, traitons déjà bien l’information sans la biaiser, sans rechercher le buzz, ou la calomnie, ce sera une façon à nous de changer aussi les choses.. D’ailleurs, si nous étions majoritairement en quête de vérité, il y a longtemps on saurait avec éléments de preuves qui a tué Msg Balla mais c’est déjà passé, on saurait où en est la justice avec le cas du sous préfet de Kribi mais l’enquête n’intéresse pas la presse, tout comme au NO/SO ou à l’extrême nord, mais comment tous ceux qui se lancent dans ce corps de métier oublient ou font exprès de boucler les enquêtes ? Non mais, il n’y a pas qu’à la justice que revient le droit d’enquêter ou à la police, la gendarmerie, et nulle doute que si la presse a des faits probants comme sur les de tourneurs de fonds, et bien les procédures s’enclencheront immédiatement et chez nous aussi on verrait la loi arrêter la loi, comme on en voit ailleurs…

Rip Brave enseignante. C’est regrettable rien ne justifie votre mort autour de laquelle, toute la lumière doit être faite, ce serait conciliateur pour ce peuple amoureux de faits divers et non de lecture et d’écriture jusqu’ici énervant dans la majorité des cas et voilà, donc pour conclure je dirais : « Quand des gens n’aiment pas lire, à plus forte raison écrire, leur esprit ne peut aucunement s’élever au-dessus de la colère et de bien d’autres émotions ». 😭😭😭.
Nous présentons nos condoléances à la famille et surtout que la justice fasse son travail. C’est tout pour l’instant je vous retrouve avec le PBNEWS un peu plus tard, en attendant la bonne journée chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire