Cameroun – Le NO/SO

Comment repérer mes pensées automatiques et diminuer ma dépression?

Bonjour à toutes & tous, je vais commencer par une pensée qui me traverse l’esprit aujourd’hui.
Le No/So ou encore Nord-ouest (No) et le So(Sud-Ouest) avec respectivement pour chefs lieux Bamenda et Buéa sont deux zones rouges désormais dans un pays jadis de paix, ceci au grand plaisir de toute forme d’opposition au régime en place depuis le 6 Novembre 1982.
Ceci étant, comment comprendre que des opposants locaux et internationaux soient tous ou presque pour le chaos dans un pays qu’ils souhaitent diriger, qui les a vu grandir et puis aller au Scholl ?
Comment est-ce possible de soutenir implicitement à travers des médias, et les réseaux sociaux des hors la loi qui assassinent nos forces de sécurité et de défense parce que la tête de l’homme su 6 novembre ne leur plait pas, ou plus ?
Certains tentent la belle parade de leur soutien aux belligérants en vous expliquant que ceux qui ont pris les armes au No/So ne font que se défendre.

Quant au conflit en lui-même, dites si être black est une malédiction car comment en pleine journée des peuples qui ont été tous vendus, puis colonisés par l’Allemagne, puis remis sous tutelle française pour d’aucuns et pour les autres sous tutelle britannique après le partage du gâteau au soir de la seconde guerre mondiale que l’Allemagne avait lamentablement perdue, comment les blacks toujours comme si à la place du cerveau il y avait tout, sauf de la matière grise qui rend capable de réfléchir, de raisonner, afin de réaliser que l’autre que je veux tuer, n’est-il pas dans la même sauce que moi ?
Non sérieux tous ces morts from 2016, tout ce sang fortuitement versé a profité quoi à une si jeune nation qui n’a même pas 100 d’existence ?

Manifestations des citoyens et de la société civile dans le Nord-Ouest -  Communiqué de Maurice KAMTO | MRC - CRM :: Mouvement pour la Renaissance du  Cameroun - Cameroon Renaissance Movement

C’est vrai l’histoire d’un peuple s’écrit avec du sang, oui mais ce sang particulièrement d’enfants tués, de femmes violentées et assassinées, la mère de l’humanité froidement exécutée par des moins de 30 ans, sans oublier tous les soldats tombés et qui n’auraient jamais imaginé affronter un ennemi interne.
Le bon sens de cette guerre fratricide c’est à quel niveau ? Car il est possible que ceux qui la soutiennent ici sur la toile apportent des arguments justifiant que pour qu’il y ait la paix en France par exemple, et bien il faut que des français se sentant moins français prennent les armes contre la république pas vrai ?
Ils sont allés jusqu’à s’inventer le nom de leur territoire, avec des généraux en occident qui pilotent les opérations sur le terrain grâce aux nouvelles technologies, c’est triste, mais comment résoudre cette crise qui semble mettre plus long que la seconde guerre mondiale qui dura presque cinq ans, avec au compteur plus de 70 millions de disparus..👊🏿🇨🇲👊🏿
Voilà chers(es) amis(es) c’était ma réflexion de ce matin, je dois dire que parfois mon cerveau carbure à toute vitesse et les questions que je me pose sont belles et bien réelles.
Paola passera surement cet après midi pour nous parler de la pandémie comme elle le fait toutes les dimanche. Sur ce je vous souhaite un excellent dimanche.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire