Et voilà, le Ramadan est fini pour tous ceux qui sont de religion musulmane, les gens pour les fêtes de l’Aïd ont fait bombance !!! Pour certains de ces croyants, cette fête est comme une récompense pour ce que Dieu leur a offert, j’entends par là, la sérénité dans leurs coeurs ! En 2010, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,6 milliard, soit 23,4 % de la population mondiale. La diffusion de l’islam, hors du monde arabe, s’explique par les migrations et les conversions. L’islam est aujourd’hui la religion ayant la plus forte croissance démographique.
Mais attention, il y a croyants et croyants…….
J’en connais certains qui ont pratiquement pas jeûné, qui n’ont pas prié non plus et qui ont osé donner des leçons de vie, qui ont juré comme des charretiers, (les gros mots ne se comptaient plus), qui aussi se permettaient de critiquer les autres, (voisins ou amis et même famille) qui ont fumés des joints, qui ont forniquer comme des salopards qu’ils sont avec n’importe qui et ces gens là se disent bons croyants !!!!!
Vous remarquerez que je ne dis pas Musulmans !!!! Mais c’est tout comme car dans toutes les religions il y a les vrais et il y a les faux, il y a les extrémistes et les attentistes… De plus il faut comprendre que de bons croyants ne tueraient pas des personnes innocentes en provoquant des attentats un peu partout sur le globe !
Néanmoins, le Ramadan chez les musulmans, tout comme le jeûne chez les chrétiens plus personne ne le pratique dans le respect de la religion que ce soit les sourates du Coran ou les versets de la Bible. Chez les chrétiens on parle de 40 jours, chez les musulmans, 30 ou 31 selon la lune. Mais il faut quand même savoir que les écritures ont été relié par des êtres humains et suivant leur degré de compréhension, personne ne comprend la même chose !
Mais pour en revenir au Ramadan, alors qu’on ne vienne surtout pas me donner des leçons de morale et de vie. Car pour moi être un bon croyant ce n’est pas qu’un mois dans l’année, celui du jeûne, ce n’est pas faire mal les choses, et pas seulement pendant un mois de l’année, c’est surtout donner chaque jour de son temps à tout ceux qui ont besoin, le jeûne sert à comprendre et à se mettre à la place de tous ceux qui n’ont rien et non pas de se goinfrer toute la nuit lors de la rupture du jeûne que s’en est écœurant et de donner ne serais-ce qu’un minimum, un sourire, une prière pour les autres…
Aussi je voudrais dire un grand bravo à tous ceux qui l’ont fait jusqu’au bout car je sais que Dieu les a accompagné, ainsi qu’un énorme merci à tous ceux qui ont pensé dans les moments de prières à tous les miséreux de l’humanité….. Merci encore à vous tous et que Dieu vous garde…. Jeanne