Je vais terminer cette journée par une histoire.
Nous sommes bien ici, chers tous et toutes, un aprèm d’été dans un train en partance pour Rabat et en provenance de Tanger.
À bord duquel train se trouve un blacko un peu crasseux du fait qu’il n’a pas pris une vraie douche depuis un bail.
En plus, il dort et c’est sauf au niveau de la station de Meknes que le blacko va se réveiller.
À son réveil, juste assise en face de lui a pris place une charmante demoiselle qui attend ses résultats du bacho.
Celle-ci porte un t-shirt blanc qui laisse dévoiler les tétines de sa magnifique poitrine dont la nature l’a gratifiée et soudain, le blacko qui se fait appeler Bob va se redresser pour réaliser qu’il ne rêve pas, oui qu’il n’est pas dans un songe et qu’en face de lui c’est bien une personne réelle qui, par contre n’était pas partie avec lequel train depuis Tanger, mais elle l’avait pris au passage de celui-ci au niveau de la gare de Fez.
Et puisque cette place était vide, aussi, la nommée Amina s’était assise.
C’est donc sauf à Meknès, presque déjà à Rabat que le blacko va se réveiller, et du coup ils n’auront pas assez de temps pour faire connaissance étant donné que Bob descendait dans moins de 30 mn, et la beauté Amina, quant à elle continuait sur Casablanca.
Non mais ce n’est pas ce qui découragea le blacko, non du tout car ce dernier tenta le tout pour le tout, malgré l’état un peu malpropre dans lequel il se trouvait et le peu de temps qui lui restait avec la beauté Amina.
Ainsi, bob se rassura qu’autour d’eux il n’y avait personne qui s’intéressait à eux, car souvent en pays arabophone, pour peu que vous soyez proche d’une originaire du coin, étant un black, et bien à cette époque vous pouviez être l’objet de railleries, surtout pour la go et d’agression pour le mec.
Et se sentant à même d’engager la conversation avec Amina qui faisait semblant de lire un magazine, mais guettait de temps à autre le black en face d’elle, Bob va lui dire « bonsoir ».. Suite au bonsoir de Bob, elle fît semblant de ne pas écoute, alors Bob répéta cette fois-ci en anglais « evening my dear » car c’était déjà le soir, aux environs de 17 h par là.
Après cette formulation en anglais, et bien Amina va répondre en permettant à Bob d’apprécier cette fois non pas que sa poitrine mais son sourire et surtout son regard angélique qui tétanisa encore le pauvre Bob.
Et de continuer, il va lui demander « where are u going to » ?
Cette fois Amina va juste dire Casa, l’abréviation de Casablanca.
Puis elle va lui demander en français, jusqu’où lui allait.
Et bob de renchérir qu’il s’arrêtait à Rabat.
Il leur restait à peine 10 mn avant la premier gare de rabat – sale, et encore 10 mn avant la seconde à Rabat. Étant convaincu qu’elle s’exprimait en français il va lui demander d’où elle vient et son petit nom.
À ces deux questions, la sublime va lui dire qu’elle vient de Fez et qu’elle retournait en famille.
Son petit nom, elle lui dira qu’il n’était pas question qu’elle donne son nom à un inconnu.
Et Bob de lui demander comment se revoir étant donné qu’elle le branchait, que sérieux, il la trouvait assez canon, du moins qu’elle était à son goût.
Cette autres fois, Amina ne va pas répondre mais prendre un bic dans son sac et y griffonner son adresse MSN car à l’époque c’était la mode avant l’avènement des Réseaux Sociaux
Puis la discussion continua à travers les yeux..
Bob avait compris qu’elle ne voulait pas attirer l’attention des autres passagers sur eux.
Et donc se contenta de l’adresse MSN qu’il mît en poche et descendit à Rabat – sale.
Avant d’arriver chez ses compatriotes avec qui il créchait, et bien il alla sur MSN l’inviter rapidement et se déconnecta pour retrouver ses potes.
Du temps va s’écouler, environ un mois et lorsqu’il est de retour à Tanger, il va se reconnecter et puis aura la surprise de trouver le message de Amina qui l’y attendait.
Au moment où il se met à la lire sans véritablement sans souvenir, et bien il remarque une inconnue qui tente l’appel vidéo. L’ayant oubliée, il ne va pas accepter laquelle vidéo surtout qu’il ne se souvenait plus d’elle. Mais à la suite de leur conversation, sa mémoire sera rafraîchie et à son tour il va retenter l’appel vidéo mais là, c’est Amina qui refusa tout en lui glissant son numéro de phone enfin.. Le numéro de phone de sa belle enregistré, et bien les deux entamèrent une relation platonique de près deux ans sans se voir.
En fait chacun d’eux enverra à l’autre ses messages quand cela lui traversera l’esprit jusqu’à ce qu’un jour Amina menaça débarquer chez lui à Rabat.
Sauf que c’était irréaliste pour Bob d’accepter qu’elle quitte sa famille pour venir le rejoindre, lui le blacko, c’est sûr les parents de la go allaient faire la peau à Bob s’ils apprenaient un tant soit peu, que leur fille unique sur qui, ils avaient tout misé avait fugué pour rejoindre un azi(esclave), une expression dont les deux tourtereaux se marraient royalement lorsqu’il leur arrivait de s’envoyer en l’air à travers le phone.
En effet les deux vont rester ainsi sans plus se retrouver jusqu’à ce que le blacko dise à sa tendre qu’il retournait chez lui et qu’il passait par Casa pour prendre son vol.
Non mais, c’est là, Amina faillit devenir folle à tel point qu’elle pleura à chaude larmes au phone en le suppliant de rester, et que voilà, elle comptait finalement le présenter à ses parents qui, après ces deux dernières années avaient compris que leur fille unique était amoureuse de son blacko.
Hélas Bob ne pouvait faire marche arrière, il devait regagner son bled qui commençait à lui manquer.
Ils avaient fait plus de deux heures au phone à trouver ce jour là, un terrain d’entente jusqu’à se promettre de se retrouver un jour avant son départ à Casa.
Et là, figurez-vous, qu’Amina se lâcha contre vents marées en public à la gare de Casa pour embrasser publiquement son blacko qui l’y avait retrouvé pour un dernier adieu.
Puis elle le tira en lui disant : « j’ai réservé une table pour nous dans un restau non loin ».
Il faut dire que Bob n’avait pas reconnu la petite fille timide du train, car cette fois elle était plus détendue et se lâchait vraiment comme tout mâle aimerait bien voir sa femelle se lâcher. Une fois assis face à face, elle lui demanda où allait-il alors que dans sa tête, elle s’apprêtait
à le présenter à sa famille.
Le serveur vint les interrompre pour prendre les commandes qui étaient du poulet KFC pour tous les deux avec coca cola, puis Bob lui dit : « c’est tentant, mais j’ai déjà payé mon billet et au bled la famille m’attend ».
« Déprogrammer tout ça là de suite, ça ne va pas être facile ».
Il tentait l’échappatoire car de toutes les façons même s’il acceptait c’était un mariage que les cousins, bref que la grande famille de la belle Amina n’allait pas tolérer en référence à tous les blacko qu’il avait vu dans son cas de figure.
Il savait qu’ils pouvaient sortir ensemble au pire des cas, mais le mariage dans ces familles, et bien ils n’étaient pas nombreux évolués au point d’accepter qu’une des leurs de surcroit vierge se mette avec un azi(esclave).
Il décida lui dire : « de toutes les façons, tu sais que notre couple et ta famille risque subir le déshonneur pour t’être mise avec une personne de couleur ».
Que certes ils se sentaient mais qu’il ne servait à rien de se mettre à dos sa famille, encore qu’il ne s’agissait pas que de son père et de sa mère..
Et le fait qu’il ne pratiquait pas la même religion coinçait encore plus.
Bref, elle pleura puis le tira à nouveau dans un petit coin discret du restau et se jeta fougueusement à lui pour l’embrasser tout en lui demandant de la prendre là s’il voulait, qu’elle était à lui pour les instants qui lui reste dans son pays.
Et bien suite à cela Bob ne profita pas de sa naïveté. Il se contenta de l’embrasser, de la tapoter, de la peloter mais ce fût tout, car il savait que la déflorer empiéterait sur son futur mariage avec probablement un cousin déjà choisi et qui lui ferait des histoires, si jamais le jour de la célébration de leur mariage il constatait qu’elle n’était plus pucelle.
En fait Bob resta réglo en connaissance des représailles judiciaires si vous déflorez une go qui ne vous est pas promise dans ces pays là.
Il se contenta des embrassades et lui fît la promesse de garder contact.
Elle pleura encore et puis finit par lui donner raison. Ils passèrent près de 3 h après avoir mangé ce qu’ils avaient commandé, quand bob voulu payer l’addition car le crasseux du train était blindé là, et bien Amina lui dit qu’il était hors de question qu’il paye l’addition. Après quoi, elle prît sa main et se dirigèrent vers sa caisse garée non loin.
Ils s’embrassèrent encore pendant longtemps en public, puis elle démarra en lui souhaitant un excellent vol vers chez lui, et l’histoire se termina.
Mais il faut noter jusqu’ici que les deux ont gardé contact et la concernée est bien dans son foyer, avec un cousin qui lui a filé déjà 3 mômes…💕💞🌹🌹
Voilà l’histoire mes chers(es) amis(es) une histoire palpitante pour les deux protagonistes et déchirantes aussi !
Amina est-elle heureuse ?
Et croyez-vous que Bob le soit ?
Pensez-vous aussi que de faire passer les coutumes familiales avant l’amour soit juste ?
Personnellement je ne crois pas, surtout que de se marier avec un cousin de sang direct peut amener à avoir des enfants qui soient atteints de déficiences mentales ou physiques et je trouve ça navrant. Ce sera tout pour aujourd’hui, la bonne soirée chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap