Mali – Quatre Casques bleus tchadiens tués lors d’une attaque jihadiste

Bonjour à vous lectrices & lecteurs du site, nous allons commencer cette journee de taf avec une info du journal « La Dépêche du Midi »
Quatre Casques bleus tchadiens ont été tués vendredi au Mali dans une attaque djihadiste contre un camp de la Mission de l’ONU qui a été condamnée « dans les termes les plus forts » par le secrétaire général de l’ONU
L’attaque, qui porte à dix le nombre des Casques bleus tués au Mali depuis le début de l’année, a frappé à l’aube le camp de la Minusma à Aguelhok, où se trouve un contingent de soldats tchadiens, à un peu moins de 200 kilomètres de la frontière algérienne. Le chef de l’ONU, Antonio Guterres, « présente ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple tchadien et offre sa profonde sympathie aux familles et proches des victimes », a indiqué son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans un communiqué faisant état de la mort de « quatre Casques bleus du contingent tchadien » et de 19 blessés.

140 morts de la Minusma depuis 2013

Une source onusienne a évoqué une attaque combinant notamment « des tirs de mortiers » et une tentative d’attentat suicide au moyen d’un véhicule « qui a été maîtrisée ».
« Une vingtaine d’assaillants ont été neutralisés » (tués) sur « une centaine » impliqués, a affirmé cette source sous le couvert de l’anonymat, précisant que « les combats ont duré trois heures ».
La Minusma, déployée au Mali depuis 2013 (15.000 hommes et femmes, dont environ 12.000 militaires), est actuellement la mission de paix des Nations unies qui a subi le plus de pertes au monde, avec plus de 140 tués dans des actes hostiles, selon les statistiques de l’ONU.
(Source : La Dépêche du Midi – le 4 avril 2021)

Alors j’en arrive à me demander comment arrivent ces djihadistes à encore attaquer des soldats, parce que si c’est pour la religion, franchement ces meurtriers ont tout faux, sachant que la plupart des maliens, tchadiens ou autres sont musulmans dans le cœur, mais il est évident que comme leur religion n’est pas un sacerdoce pour les renégats qui bafouent la religion musulmane, forcément c’est plus facile de les assassiner, tout comme il est facile de tuer des gens pour voler les terres, pour faire un couloir pour passer, armes, drogues ou autres choses.
C’est juste triste la mort d’êtres humains au nom de conviction qui ne leur appartienne même pas !
Nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées.
Je vous retrouve plus tard, je vous souhaite un excellent mardi.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Créa de Béa, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire