Cameroun – Des étudiants renvoyés pour une sextape

C’est moi qui ferme le site aujourd’hui et je vais parler de ces jeunes qui ont été renvoyé pour une sextape, alors aujourd’hui, je viens au secours aux petits renvoyés de leurs établissements pour sextape et autres.
Oui, à votre secours je cours chers petits, tout en signifiant à ces proviseurs là que les bambins que vous renvoyés des établissements aujourd’hui, et bien, ce sont eux les agresseurs, les Feyman, les rebelles de demain chers enseignants.
Je suis d’accord qu’il faille punir et sévir. D’ailleurs, c’est pourquoi les prisons existent et là bas en maison d’arrêt, l’État qui vous prive de votre liberté a le devoir, sinon l’obligation de vous transformer en citoyen civilisé, meilleur qu’avant qui peut à sa sortie de la prison se réinsérer dans la société.
Pour illustrer mon propos chers proviseurs Issa tchiroma et Dakolé, même le chef Soukoundjou sont des anciens prisonniers que les prisons du Cameroun de mon point de vue ont su réinsérer dans la société.

Et puis, les dirigeants des établissements en question, sachez que vous êtes aussi responsables du scandale de nos enfants car, comment vous parents, vous enseignants avez pu laisser les enfants à un tel libertinage vous ne pouvez pas dire que vous n’y êtes pour rien car les enfants normaux s’identifient à leur enseignants et parents.
Et à votre réputation vous n’y avez pas pensé ?
Ce sont les enfants seuls qui ont fauté et puis il sont renvoyés, dossier clos c’est bien ça, chers proviseurs ?
Non mais je rêve là, car si lesquels enfants sont renvoyés, et bien que les dirigeants desquels établissements soient limogés également, ce serait la responsabilité partagée, chacun à son niveau.
Ou bien vous êtes chef d’établissement ou vous ne l’êtes pas.
Attendez, un chef c’est qui ?
Il ou elle a besoin de quels genres d’aptitudes pour recadrer, réorienter ces jeunes qui usent mal d’internet, un environnement si dangereux que ma foi, il est impensable de laisser des jeunots se balader sur internet à leur début sans guide ou sans garde fou chers proviseurs, c’est à vous qu’appartient la responsabilité de transformer ces jeunes esprits en des gens meilleurs demain.

N’est-ce pas Hugo Victor nous apprend qu’un enfant éduqué c’est un adulte gagné demain ? Pour conclure, veuillez ne pas renvoyer ces jeunes car là vous ne leur rendez pas service, tout au contraire vous fuyez la possibilité de transformer la société à votre niveau pour que cette responsabilité incombe à qui alors ?
Des cours d’éducation sexuelle, de civilités sont plus que jamais à mettre au programme car je signe à dire que les actes posés par ces enfants illustrent la qualité des aînés, des parents et d’enseignants qui, il est vrai nous avons habitué les touts petits au revengeporn pas vrai, ou vous ne vous rappelez pas de NK et du grd 9 en 2015, puis de Clinton dans une magistrale que lui administrait une de ces déesses venues de venus récemment et tout le monde a dit, qui ne fait pas ça. Les petits ont entendus chers proviseurs et ils s’y sont essayer.
Chers parents et enseignants, nos enfants ne copient pas loin.
Changeons nos mentalités, nos attitudes, les plus petits copient sauf rapidement c’est leur fort, ressembler à tel, faire comme telle autre grande sœur du kwat, comme telle maitresse ou comme Shakiro par exemple . 👊🏿

Et vous, vous en dites quoi se toute cette histoire ? Qu’auriez-vous fait à la place des parents ou du proviseur ? J’attends vos réponses, en attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu’une belle soirée remplie de sérénité.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire