Cameroun – Un monogame est-il pauvre ?

Je vais terminer ce mardi avec le sujet suivant !
Chez les Bantu, un monogame est un très pauvre type, un zeze !!!
Mot pour reprendre les propos de Martial Owona de la division 4.
Mrs et Dames que pensez vous des Bantu s’il est vrai que la monogamie est signe de pauvreté ? Les Bantu jouissent-ils de toutes leurs facultés mentales ou alors il faut voir en eux de la sagesse ?🤞🏿

Où alors ne devrait-on pas faire comme l’Érythrée dans un article de 2017 qui était en passe de devenir le premier pays au monde qui obligeait ses citoyens à pratiquer la polygamie sinon c’est la prison qui les attend. Une loi érythréen explique les tenants et aboutissants de cette décision qui réjouit les uns et déplaît aux autres. Il est vrai que le pays souffre d’un déficit de population dû à l’épuisante guerre avec l’Ethiopie. Voilà la raison pour laquelle ce pays de la corne d’Afrique mise sur la richesse démographique et s’appuie même sur une loi contraignante. Le texte de loi qui a été rendu publique explique bien que, conformément aux grands préceptes de la religion, la polygamie est devenue obligatoire (au moins deux femmes pour un homme) et tout contrevenant se retrouverait illico presto en tôle et, attention, à vie !

D’un autre côté, dans les pays africains et plus particulièrement au Cameroun, rien que la Dot pour avoir une future mariée coûte la peau des fesses au futur époux ! Ils sont déjà ruinés avant même d’avoir eu le droit de jouir de sa faculté de mari.. Car vous pourrez voir ci-dessous la liste enfin que dis-je une des nombreuses listes qui composent la Dot pour pouvoir se marier avec la fille de son chois, en réalité il faut en fait l’acheter car la plupart des objet et autres babioles vont pour la famille de la mariée et non pour les futurs époux, alors je pense que être monogame est plus sage.
Je vous souhaite à vous toutes & tous la bonne soirée chez vous
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire