Chers tous et toutes, que doit-on ou encore que retenir du blaiso du Faso en exil en Côte d’ivoire ?
Est-il ou a-t-il a voir avec le 3 ème mandat, celui de trop de Ouattara pour une large majorité ivoirienne ?
Du Blaiso du Faso toujours, et en tant que militaire, peut-on dire que face à Sankara, un autre soldat officier, le comportement du Blaiso est ce que l’on attend du militaire, à savoir prendre le dessus sur un commando, qui avait lui aussi l’ambition dit-on de neutraliser Blaise ?
Entre ces deux hommes, ces deux fils du Faso, lequel a vraiment trahi l’autre ?
Lequel n’en voulait pas à l’autre ?
Lequel des deux a fait tout seul le coup d état qui porta l’autre au pouvoir ?
À cause d’eux, peut-on dire que l’amitié est une mauvaise histoire ?
Pourquoi en sont-ils arrivés là, alors que tous les deux avaient touché à plusieurs reprises des armes et forcément chacun a veillé pendant que l’autre dormait histoire de récupérer.
La question se pose encore, car ils ont été aux champs de tirs ensembles, alors qu’est ce qui a poussé ces deux camarades à ne plus s’accepter, se tolérer.
Etait-ce vraiment à cause du pouvoir, à cause de la France ?
La fuite du Blaiso du Faso démontre-elle que jusqu’à la fin il a été un bon soldat, car n’ayant pas été capturé comme Samuel Ndoe et khadafi, d’autres soldats qui ont choisi se faire prendre par l’ennemi, non mais vu sous cet angle le Blaiso du Faso est-il mauvais soldat ? 👆🏿
Vous pouvez le voir chers(es) amis(es) que de questions en suspens. Mais vous alors, vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à laisser vos réponses ou vos avis.
En attendant, la bonne journée chez vous .
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété
Kap