Nous allons terminer cette journée avec cette information du journal « Le figaro » tombée hier au soir et je vous la livre telle quelle.
Quatre militaires et une civile ont péri ce mercredi dans l’explosion d’une bombe au passage d’un convoi officiel dans une région anglophone du Cameroun en proie à une insurrection séparatiste, a annoncé le gouvernement qui accuse les rebelles d’avoir commis l’attentat.
Le convoi du préfet du département de la Momo, dans la région Nord ouest est tombé dans une embuscade tendue par des terroristes sécessionnistes et quatre éléments des Forces de Défenses Nationales ont été tués ainsi qu’une Déléguée Départementale de la Communication assure le Ministre de la communication et porte parole du gouvernement René Emmanuel Sadi dans un communiqué, ajoutant que le préfet est sorti indemne de l’attentat.
(Source – Le figaro : Publié le 06 janvier 2021 à 21h27)
Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment, mais soyez assurés(es) que nous reviendrons dessus en temps voulu. Il est évident malgré tout et selon mon avis qui n’est que personnel, que si Paul Biya avait depuis 2016 fait les choses comme elles auraient dû être faites, cette escalade de violence n’aurait pas lieu encore ce jour. C’est au tout début qu’il aurait fallut aplanir les choses au lieu d’envoyer des émissaires qui ont préféré employer la force, pourtant les kmer anglais sont bien des kmer.
Le Cameroun « UN & INDIVISIBLE » serait-il une légende, alors qu’il a été réunifié le premier octobre 1961 ?
Pourtant depuis 1982 le président camerounais aurait pu rendre les choses possibles, en allant dans la continuité de son prédécesseur.
Mais a t’il seulement pensé au peuple plutôt qu’à ses propres intérêts ? Dieu seul le sait !
Je vous souhaite à toutes & tous une agréable fin de journée et une douce soirée remplie de sérénité entourés(es) des personnes que vous aimez.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété.
Paola