Monde – Un point sur le Corona

Bonjour à toutes & tous, pour débuter cette nouvelle semaine, je vais vous parler du Corona et des antécédents qu’elle a pu avoir !
Arrivée en Mai 1889, la grippe de 1889-1890 est réputée être une pandémie de grippe mortelle qui a tué environ un million de personnes dans le monde.
L’épidémie a été surnommée « grippe asiatique » ou « grippe russe » et comme l’a souligné le Professeur Caumes ce matin sur BFMTV, était le même Corona contre lequel aujourd’hui tout le monde lutte. Ce virus à l’époque à duré en réalité 3 ans !
Alors si ce virus a duré 3 années pendant lesquelles il y a eu 1 million de morts dans le monde, il faudra quand même m’expliquer pourquoi à ce jour il y a 1 613 260 décès en seulement 9 mois !!
Et en 1890 il n’y avait pas toute la panoplie d’antibiotiques et autres médocs pour soulager les humains.

De plus quand ils nous parlent de la vaccination le même Pr Caumes a déclaré que la vaccination sur les personnes âgées n’étaient efficace qu’à 50% !!
D’autres parts et là c’est mon avis personnel, pourquoi tester les populations, sachant que si on se fait tester aujourd’hui on peut être négatif et si on retourne le lendemain pour la même chose on peut être positif. Donc où est l’intérêt de tout ça, d’autant que beaucoup de personnes sont asymptomatiques et ne savent même pas s’ils sont malades.
J’ai également une amie travaillant au service d’un EHPAD qui m’a confirmé que sur certaines personnes qui avaient été touché par ce virus en avril 2020, étaient à nouveau touchées en novembre 2020. Cela veut dire en clair pour moi, que notre corps ne produit pas d’anticorps contre ce virus !!
Et puis il faut reconnaître aussi que tout dépend de l’état général de la personne.

Quand au vaccin je vais en reparler aussi, il faut savoir que ce vaccin là n’est pas un « vrai vaccin » ! Derrière le vaccin Pfizer : l’ARN messager, une technologie qui n’avait jamais été approuvée pour l’homme, sachant que la campagne de vaccination Covid a démarré le 8 décembre en Angleterre, mais l’agence anglaise du médicament, la MHRA, a recommandé le lendemain de ne pas vacciner « toute personne ayant un historique de réaction allergique et elle estime aussi que « la vaccination devrait être effectuée que dans des installations où des mesures de réanimation sont disponibles » !
Même le Pr Caumes avait expliqué qu’on manquait de recul sur ces vaccins.
Alors tout ça est-il un histoire de gros sous, sachant qu’ils seraient arrivé à faire ce ‘vaccin » en 9 mois tandis qu’il a fallut 4 ans pour avoir le vaccin contre les oreillons . Il a fallu 7 ans pour développer un vaccin contre la polio, 9 ans pour un vaccin contre la rougeole, 15 ans pour un vaccin contre le HPV (papillomavirus humain), 34 ans pour un vaccin contre la varicelle, et 36 ans plus tard, les chercheurs sont toujours en quête d’un vaccin contre le VIH. 
Là est la question !!!
Je vous souhaite à toutes & tous un excellent début de semaine entourés(es) des personnes que vous aimez.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire