Cameroun – Fausse monnaie du temps d’ Ahidjo, vérité ou fiction ?

Bonjour à toutes & tous, comme je passe par là, je pose cette question qui n’est pas sans laisser qui que ce soit indifférent(e).
Est-il vrai que du temps d’Ahidjo la fausse monnaie circulait assez et que, tous les kmer aimaient ça ?
Si cela est vrai, où est passée toute cette fausse monnaie étant donné que le renouveau aurait tourné le dos à laquelle fausse monnaie ?
Qu’a fait le renouveau de tous ces faux billets s’il vous plait ?

Aussi, si avec la fausseté, avec la fausse monnaie, le kmer a pu connaître des progrès que présentent et démontrent ceux là qui ont vécu le régime d’Ahidjo, et bien doit-on conclure que le développement du kmer actuel repose sur la mise, j’allais dire sur l’injection dans le marché de la fausse monnaie, qui jadis a fait ses preuves, en faisant la pluie et le beau temps de tous les kmer !
Non mais attendez là, le pays ayant reculé parce qu’ayant tourné le dos à la fausse monnaie, nous attendons quoi pour nous y remettre si tel était le cas chers compatriotes, c’est la main sur le coeur que je vous pose laquelle question, est-il vrai que du temps d’Ahidjo la fausse monnaie circulait assez et que, tous les kmer aimaient ça ? ☝🏿

Pour être franc, j’en sais rien du tout, mais la fausse monnaie serait venue d’où et par qui ?
D’autant qu’actuellement même si le kmer patauge dans l’ignorance, on voit très bien qu’on est pas plus riche que ça, que la corruption bat son plein, du bas en haut de l’échelle, en est pour preuve les bakchichs demandé à droite à gauche par souvent des employés des postes ou des impôts, ou de la préfecture, cela dans le but d’avoir plus vite ce que nous demandons.
Mais vous alors, vous en pensez quoi ? Ou en avez-vous déjà entendu parler ?
A vos claviers internautes de la planète !
La bonne journée chez vous et heureux week-end.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire