Cameroun – Le maraboutage

Bonsoir à vous les internautes, c’est moi qui ferme today, aussi je vais parler d’un post que j’ai vu sur face qui m’a surprise mais aussi choqué, donc je vais remettre les choses au point de suite, étant fille, petite fille & arrière petite fille de sorciers & sorcières !
Alors il parait qu’au Cameroun, les femmes sont les championnes pour aller voir les marabouts, pour s’attirer l’amour d’un djo, soit pour voir les gens qui dérangent passer de vie à trépas, soit pour convoler avec un homme riche, mais franchement moi j’en suis pas sure !
Parce qu’il faut savoir que les hommes aussi vont voir les marabouts, soit pour obtenir les faveurs d’une go, soit pour que sa propre femme donne une progéniture, soit pour avoir la fortune, celle du voisin surtout que l’on jalouse ou tout simplement écarter tout ce qui gène la route pour atteindre les sommets de l’état !
A cause de cela, on a vu de enfants se faire enlever, ou même tuer, comme le faisait certaines tribus il y a pas si longtemps, et je dois dire que ces sacrifices humains sont un déshonneur pour celui qui le fait faire, mais aussi celui qui le pratique et cela finit toujours par retomber sur le donneur d’actes !

Il y a une chose qu’il faut quand même savoir !
C’est que lorsqu’un marabout faisant son travail correctement et surtout sans vous ruiner, si par exemple vous demander l’amour d’une telle ou d’un tel, évidemment les corps se rapprocheront, mais pas les âmes.
En général, l’amour ne dure pas avec ces « couples forcés » ! Il peut durer 3, 5 voire 10 ans et parfois beaucoup moins, car l’amour ne se commande pas et surtout il est intouchable, c’est le seul maraboutage que l’on ne peut contrôler définitivement.
D’autres parts il faut quand même comprendre que l’on peut se faire marabouter que si votre esprit est ouvert à ce genre de choses, autrement lorsque votre cerveau est hermétique, rien ni personne ne peut vous forcer à vous faire faire ce que vous ne voulez pas, même dans les pratiques Vaudum du Bénin qui sont pourtant des spécialistes, même là, cela ne fonctionne pas.

Le Marabout quel qu’il soit, un vrai, un authentique, agit avec bienveillance et surtout n’est pas là pour faire le mal, il refusera toutes pratiques délictueuses qui peuvent nuire à sa réputation. Il ne vous demandera pas des fortunes non plus pour son travail, en général, il travaille gratuitement et c’est vous qui jugez ce que vous pouvez donner si son maraboutage a réussit. Je dois dire qu’avec ma grand mère, nous acceptions volontiers poulet et lapins ainsi que des œufs, mais de l’argent, jamais ! Un marabout vous dira aussi votre avenir, si vos décisions sont bonnes ou pas pour vous, vous conseillera, vous réparera l’âme parfois, mais jamais au grand jamais ne vous fera faire ce que vous ne voulez pas.
C’est à cela qu’on reconnait un bon marabout et pas aux résultats que certains affichent sur les réseaux sociaux en vous promettant des sommes mirobolantes, et il y a pas plus de femmes que d’hommes qui consultent ! Qu’on se le dise !
Sur ce je vous souhaite une excellente soirée entourés(es) des personnes que vous aimez.
Les images sur cet article ne sont pas ma propriété.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire