Bonjour à toutes & tous, je vais commencer cette nouvelle semaine, par une information tombée du journal « Le Figaro » hier au soir !
En effet les djihadistes de Boko Haram ont tué douze personnes et en ont enlevé sept ce dimanche 1er novembre lors de l’attaque d’un village proche de Chibok dans le nord-est du Nigeria, selon des sources locales. Les djihadistes, répartis dans six véhicules pickup, ont attaqué le village de Takulashi, à 18 km de Chibok, tirant sur ses habitants et incendiant des habitations.
«Les terroristes ont tué 12 personnes, dont deux de nos membres qui les affrontaient», a déclaré Abwaku Kabu, dirigeant d’une milice locale d’autodéfense soutenue par le gouvernement. Les membres de la milice, venus défendre le village à bord de deux camions, étaient moins nombreux que les assaillants qui ont saisi un de leurs camions, a-t-il précisé.
Les djihadistes ont en outre enlevé sept personnes, «trois femmes et leurs quatre enfants», et incendié 70 habitations après avoir volé de la nourriture, a de son côté indiqué Ayuba Alamson, un responsable communautaire de Chibok, qui a confirmé le bilan de douze morts.
276 jeunes filles enlevées en 2014
La ville de Chibok a été le théâtre en 2014 de l’enlèvement spectaculaire par Boko Haram de 276 écolières, ce qui avait provoqué l’émotion internationale. 57 d’entre elles avaient pu s’enfuir peu après leur enlèvement, 107 avaient ensuite été secourues ou libérées après négociations, mais 112 sont encore en captivité.
Des renforts avaient été envoyés à Chibok après ces enlèvements, ce qui n’a pas dissuadé Boko Haram de poursuivre ses actions dans la région.
Plus de 36.000 personnes ont été tuées dans des violences depuis le début de l’insurrection de Boko Haram en 2009 dans le nord-est du Nigeria, où plus de deux millions de personnes ne peuvent toujours pas regagner leur foyer.
(Source : Le Figaro avec AFPPublié hier à 21:59)
Alors je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais quand on voit tous ces écoliers tués à Kumba au Cameroun dans leur salle de classe, au lieu d’accuser les ambazonniens, ne pourrait-on pas admettre l’hypothèse que c’est encore l’œuvre de ces terroristes, tout comme les assassinats perpétrés en France en ce moment.
Assassinats qui se pratiquent dans les églises, lieu de culte ou autres.
Ces gens là au nom d’un dieu qu’ils vénèrent, complètement endoctrinés idéologiquement sont capables de tout, même du pire !
On leur dirait d’aller tuer leurs mères qu’ils le feraient j’en suis persuadée !
Je pense qu’il est plus que temps que les êtres humains fassent une grande chaîne d’amour, qu’ils se mobilisent contre ces meurtriers, y’a pas d’autres mots pour ceux là, ils ne sont même pas dignes d’être appelé animaux, car les animaux tuent pour se nourrir.
Comme à mon habitude j’ai rajouté des images prises sur le net.
Voilà chers(es) amis(es), je vous retrouverais plus tard dans la journée, en attendant je vous souhaite un très bon début de semaine, ainsi qu’une bonne journée.
Prenez soin de vous. Paola