Bonjour à toutes & tous, comme je passe par là ce matin, je vous propose le Kestionnaire Kmer N°327 du 22-09-20 dont le sujet est : Un être qui ressent plus l’alcool
Imaginez quelqu’un qui boit autant que possible mais aucun, alors là, jamais il n’y a état d’ébriété chez l’intéressé qui, même quand il met l’alcool cette fois sur la blessure afin de la désinfecter, et bien jusque là il ne ressent pas que l’alcool est versé sur lui, s’il vous plaît ce genre d’individu soufre de quoi ?
Et puis, est-il vraiment possible de ne pas ressentir les effets de l’alcool, un organisme qui ne réagit plus à l’absorption de l’alcool est-il en danger ou alors il est porteur d’un immunisant contre l’alcool ?
Sérieux comment ne pas ressentir l’alcool, y a-t-il des anti alcool parmi les aliments que nous mangeons, de façon à ce que s’il vous arrive de consommer plus qu’il n’en faut, attendez n’est-ce pas, il se dit que dès que vous croquez ou mâchez ça ou ci vous repartez à zéro comme si vous n’aviez rien absorbé d’alcoolisé non ?
Parmi lesquels aliments en Afrique ,vous avez comme ça là le piment dans bouillon de fish ou de meat, puis vous avez dit-on le mbita kola, la kola elle même, le chanvre et ailleurs vous avez les olives, le coca cola, la cocaïne, la morphine, l’héroïne !
De plus en sachant que le Cameroun est classé 2ème pays sur 10 de consommation en litres d’alcool pur, par an et par habitant de plus de 15 ans, ça donne à réfléchir !!
1 Gabon 9.1
2 Cameroun 9.00
3 Nigeria 8.9
4 Ouganda 8.33
5 Afrique du Sud 7.77
6 Rwanda 7.12
7 Congo (Kinshasa) 6.32
8 Angola 6.20
9 Congo (Brazzaville) 6.20
10 Côte d’Ivoire 5.98
Il paraît que toutes ces substances sont susceptibles de neutraliser l’alcool, en tout cas comment est-ce possible que quelqu’un comme vous et moi puisse boire tous les goûts mélangés même attention, sans aucun effet, non mais en fait, plus il vide les bars, plus il semble lucide très éclairé, inspiré et peut aller à trois jours sans sommeil est-ce que c’est toujours quelqu’un comme vous et moi ? ☝🏿
Je sais qu’il existe des individus complètement insensibles à la douleur, mais franchement à l’alcool je ne vois pas, mais vous, vous en connaissez des gens comme ça ?
Est-ce de la sorcellerie (puisque beaucoup y croit), est-ce juste un différence physique provenant du cerveau, ou bien les gens naissent comme ça, en pouvant tout supporter.
Je vous laisse à vos claviers pour avoir des réponses.
La bonne journée chez vous. Kap