Comme je passe par là, je vous propose le Kestionnaire Kmer N°324 du 10-09-20 et le sujet en est : C’est son gésier, son piment, elle donne à qui elle veut !
Déjà c’est quoi le gésier et le piment ici svp ?
S’agit-il chers tous et toutes, de la partie de la poule que les mecs aiment à manger parce que les go nous ont servis ça pimenté du fait qu’il leur a été enseigné que c’était la partie de la poule qu’il ne fallait surtout pas oublier de faire manger à son Mr à chaque fois qu’elles Cook le poulet vrai ou faux ?
Maintenant, si le gésier peut être la partie la plus importante du poulet, et du coup voilà pourquoi, il doit être mangé par Mr, et bien dites si vous ne comprenez pas toujours pourquoi l’artiste petit malo rappelle dans son opus où il dit que les go bassa sont propres, que les go bafia aiment la tchop, ou que les go bamoun adorent la saleté tandis que les go bami accouchent beaucoup et enfin que les go Beti bulu aiment la bagarre, oui petit malo de nkol ndongo à ongola affirme que c’est son gésier, et voilà pourquoi elle donne à qui elle veut non ?
J’ai ajouté piment parce que le même gésier, la partie la plus importante du poulet se eat top pimenté, et oui, chez nous en Afrique c’est bien ça, les maters demandent à leur fille de donner toujours à Mr et personne d’autre ne doit manger cette partie là, sinon je ne sais pas ce qui va se passer, d’où mes questions de to day afin de réfléchir ensembles si le Mr est contraint de ce fait de manger lequel gésier non ?
Si par contre lui aime une autre partie de la poule pimentée toujours et que vous lui donnez le gésier, en respect à ce mother lui a enseigné, et bien ,n’est-il pas fort probable qu’il aille falla ailleurs la partie pimentée du poulet…
En somme est-ce que petit malo ne ne dit pas la même chose, que nos maters disent à nos sœurs, nos go, nos filles, sauf que lui dit ça, en d’autres termes mais dans le fond, donner toujours le gésier à vos maris, c’est la même chose que, c’est son gésier, elle donne à qui elle veut non ? ☝🏿
Voilà voilà, une histoire de gésier rondement menée, mais en fin de compte les mères ont-elles raison de donner de tels conseils à leurs filles ou pas ? Là est justement la question !!
Alors à vous claviers les djo, on veut votre avis ici ! Kap