Comme je passe par là je partage avec vous le Kestionnaire Kmer N° 317 du 24-08-2020 dont le sujet est : Aux Fama !
Forces armées maliennes, c’est l’occasion de vous encourager à ne pas remettre le pouvoir aux civils, sinon même Bamako risque tomber entre les mains des djihadistes.
Non mais, mon commandant Assimi Goita, si vous faites l’erreur du capitaine Sanogo en 2012 qui s’est contenté de passer général et de remettre le pouvoir aux civils, et bien je vous répète Bamako va tomber j’en suis plus que convaincu.
Mon commandant, je dois vous rappeler qu’en 2012, quand Sanogo dégagea att, et bien l’armée loyaliste avait encore la main à Gao, Tombouctou, Kidal, mais avec le civil IBK vous avez vu la progression éclair des djihadistes tout simplement parce que le civil ne réfléchit pas en permanence en terme de sécurité mon commandant, le civil se comporte la plupart du temps comme le fils d’IBK, que vous avez vu dans les réseaux sociaux avec des prostituées de luxe, en train de prendre du bon temps en Espagne avec l’argent du contribuable malien ! C’était déjà la même chose avec Alpha Omar Konaré, le pouvoir doit revenir aux militaires d’abord pour la discipline des citoyens, mais aussi pour l’équilibre.
Mon commandant, dois-je vous rappeler qu’au Fasso voisin qui faisait mieux face aux djihadistes jusque-là avec le Blaizo aux commandes broie du noir avec son départ ?
Vous avez vu et continuez de voir le degré d’insécurité et d’attaques terroristes à Ouaga et ailleurs au Fasso, ce qui n’était pas le cas du temps du Blaizo du Fasso.
Mon commandant, je réitère qu’il ne faut pas remettre le pouvoir aux civils sinon le peu du Mali qui se concentre sur Bamako peut disparaître.
Tenez encore l’exemple du Tchad qui gère mieux que tous ses voisins le groupe terroriste Boko Haram, jusque dans les territoires de ces quels voisins et ce, grâce à son désormais maréchal Deby.
Nulle doute mon commandant, que si le Tchad n’avait pas un stratège militaire aux commandes, nulle doute que Ndjamena serait le carrefour des terroristes au Sahel en ce moment n’est- ce pas ?
Aussi mon commandant, si vous voulez que le Mali reste debout, surtout ne faites plus confiance aux civils, ils sont bons pour des discours vides de sens et même s’il y a la pression comment, même si c’est la France et Cedeo, mon commandant Assimi, ne cédez pas je vous en conjure, je crois qu’il y a beaucoup de problèmes en France qui devraient intéresser Macron . Par contre, pactisez s’il le faut avec la Mauritanie contre le terrorisme en expansion dans votre secteur j’en ai terminé.
Mon commandant, permettez que je dise enfin toutes mes amitiés personnelles aux FAMA ☝🏿