Monde – A Beyrouth

Bonjour à vous lectrices & lecteurs du site, comme aujourd’hui c’est moi qui suis ici, je vais commencer ce lundi avec le Kestionnaire Kmer N°311 du 16-08-2020 dont le sujet est :
Beyrouth

Que s’est -il passé à Beyrouth la capitale libanaise, dans laquelle le noir ne vaut pas plus qu’un cafard ?
Oui, dites entre les géants que sont l’Oncle très Sam et le géant aux pieds d’argile nous avait-on expliqué au Scholl, entre ces deux qui se bagarrent avec la bénédiction du Covid19, et de son vaccin trouvé dans la capitale rouge, oui outre ces crises, qui est derrière l’attentat de Beyrouth ou bien vous direz, mais qu’est-ce qui me permet de conclure que c’est un attentat avant la CIA et le Mossad ?
Mais attendez là, si dans un port où se trouve 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium dit-on depuis 2014, et bien n’allez pas me dire que beaucoup de personnes sur les lieux n’avaient pas l’info pour en profiter ou juste essayer par curiosité ?
Chers tous, La question qui nous éloignerait d’un attentat c’est combien de personnes qui savaient qu’il y avait une matière explosive dans le coin ?
Si à cette question personne ne peut donner le nombre exact de personnes, et bien il est clair que n’importe qui pouvait s’énerver seul dans le secteur et tout faire sauter sans pour autant appartenir à un groupe célèbre dans ce type d’opération.
Il est possible de ce fait que les Libanais voulant déposer le gouvernement aient appuyé là où il fallait de façon à faire réagir les français non ?

Non mais qui est derrière cet attentat donc ?
La France se cache-t-elle derrière ça ou alors c’est Hezbola sa branche au Liban qui a fait ça ? Comment autant de matière explosive peut être laissée à côté d’autant d’âmes, ça n’a pas de sens si au départ personne n’a imaginé qu’il pouvait arriver à n’importe qui d’essayer et de voir si ça marche, si ça fait le champignon comme la bombe H !!
Vous savez l’être humain est curieux, imaginez Macron donner les codes de la bombe atomique de la France à tous les français, ou de la mettre sauf à la disposition du personnel de l’Elysée, et bien nul doute que quelqu’un aura envie d’essayer de voir si ça marche et là bonjour les dégâts et vous allez parlez d’accident ou d’attentat ?
Dans ce cas de figure probant donc, n’est-pas un attentat s’il vous plaît ?🤞🏽

En réalité il est inadmissible qu’autant de produits toxiques et dangereux aient pu rester là pendant des décennies sans que personne bouge le petit doigt, en mettant en danger la vie des citoyens, surtout que j’ai entendu dire, qu’en France dans le port de Saint Malo, c’est 60 000 tonnes du même produit qui transite chaque année, mais transiter, c’est pas stocker, quoi que finalement on en sait rien, pas plus que chez nous les kmers !
Comme si que y’avait pas assez du Covid19 qui au Liban a fait 89 décès pour 7 413 cas confirmés, certains pourraient dire que c’est peu au regard des 171 morts et des 6 500 blessés dû à cette double explosion.
Alors attentat, accident, nul doute que l’enquête en cours éclaircira ce mystère !
En attendant je vous souhaite un excellent début de semaine à vous ainsi qu’à vos familles.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire