Cameroun – Les habitudes

Bonsoir à toutes et tous, je termine la journée avec le 🇨🇲 Kestionnaire Kmer N° 286 du 16-04-2020, dont le sujet est : Les habitudes qui doivent rester pour la bonne marche du kmer.

D’emblée dois-je dire qu’à quelque chose malheur est bon dans la mesure où le malheur qui frappe l’humanité pourrait permettre de ne plus jamais se saluer avec les mains dorénavant, encore moins de se faire la bise, ceci afin de limiter la propagation du méchant virus qui kill sans vergogne les semblables de part le monde non ?
Mesdames et Messieurs, le méchant virus s’immisce dans les rapports conjugaux à partir du moment où les parties sont invitées à se masquer en public, tout comme en privé la limitation de distance peut s’inviter à table, dans la chambre, chaque enfant sa chambre, chaque parent sa chambre non ?

Quelques attitudes que sauf l’islam proposait déjà jusqu’ici et les gens disaient même, pourquoi les go musulmanes cachaient tout le visage, mais naw, le méchant virus propose que la gente féminine reste masquée à l’avenir, d’abord parce que ça protège contre le virus, mais aussi cela empêchera désormais aux go d’aiguiser l’appétit sexuel des djo, lorsqu’elles laissent ou exposent au regard de n’importe qui les parties disons sensibles de leur magnifique et angélique corps non ? Cette habitude de masquer toutes les go va être très top car si les djo n’ont plus l’occasion d’apprécier go, dans collant décolleté, bikini, parce que toutes dans djalabia, ailijab, et oui si les djo ne peuvent que look les yeux des go au travers d’un petit filet qui permet à celles-ci de voir aussi les microbes djo, et bien nul doute que la société mondiale va mieux se porter, car si tout va mal, c’est parce que le sexe qui est notre porte, des étoiles à tous et toutes, et bien c’est parce que la sacralité de celui-ci est bafouée n’est-ce pas ?

Sur ce après le confinement mondial, il faudrait que le taxi au kmer ne bâche plus idem pour le bensikineur pas vrai ?
Maintenant, si nous restons silencieux aussi en nous interdisant à tous et toutes l’usage de la parole, comme certains ils call ça la retraite, oui si nous devenons une société qui s’écrit et se lit sauf pour communiquer, c’est certain le virus méchant il va plier bagage non ?
Pour l’histoire de laver les mains, à tout moment et même pour du plaisir, et bien l’islam nous le proposait déjà également avec cinq ablutions la journée Allah wakouba, une façon de dire que l’islam proposait déjà les mesures barrières , et que après, tout le monde doit être forcé de se laver même cinq fois par jour le méchant virus va dïko solo non ?👊🏾👊🏾👊🏾Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire