Cameroun – Tokam & les Ekang

Bonjour, aujourd’hui je vous propose le Kestionnaire Kmer N°258 du 21-02-2020 dont le sujet est : Tokam et les Ekang

Expliquez moi comment peut-on combattre par tous les moyens un type pour sa tribu, ceci à partir du moment où l’on reconnaît dans un tribunal que nous aussi aurions voulu naître bulu ou tout moins avoir une go bulu, et en même temps défendre dit-on un autre Ekang qui n’aurait pas volé tout ce qui lui est reproché ?

Comment Tokam combat Paul Biya l’ekang, mais il défend le petit fils de Paul Biya, un autre Ekang de Guinée équatoriale qui est accusé de ce que vous savez en France, s’il vous plait, expliquez moi comment Tokam le baham fait ça ?
Ce sont les do qu’il falla chez le fils Obiang ou il tente de le défendre vraiment, sinon ça n’a pas de sens d’avoir une haine viscérale contre le grand père de quelqu’un, mais venir défendre son petit fils ou bien Tokam ne sait pas que Paul Biya et le père Obiang speek régulièrement en patois car étant d’abord frères et donc, pas besoin de parler français ou anglais ou même espagnol pour communiquer depuis toujours, bref Tokam cherche quoi aux Ekang ?

Si Obiang fils a volé, mais lui qui veut trop le changement, et bien là-bas en Guinée il pense que les autres tribus ne veulent pas renverser les Ekang qui ont le pouvoir ou voudrait-il les y aider, en tout cas, à quel jeu au juste Tokam joue ?
Veut-il combattre les beti partout comme Hitler avait combattu les juifs ou les méthodes Tokam n’ont rien à voir avec les hitlériennes ?
S’il est juste fou, bon ça se comprend mais le reste, du moins ce qui est à constater c’est que, soit ce type n’a pas tous ses sens et c’est pourquoi Paul Biya l’a libéré, afin que le monde entier le constate, soit Tokam tire bien ses ficelles je mens ? Tokam réussira-t-il cependant son coup ?👊🏾 Là est la question !!
Sur ce bon dimanche à toutes & tous ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire