Cameroun – A votre avis

Image associée

Bonjour à toutes & tous, aujourd’hui j’ouvre la journée avec le Kestionnaire kmer d’hier, il s’agit du N° 203 dont le thème est la psychologie des go et il s’intitule :
 » À votre avis « 

Comment une go arrive-t-elle à sentir la présence d’une autre go autour de son djo ?
Comment font-elles ça s’il vous plait, c’est à dire le jour même, ou devrais-je dire à l’instant que l’idée vous traverse l’esprit, c’est comme si elle sait même déjà de qui il est question, s’il vous plait, je mène une enquête sur la psychologie des go, et justement à ce niveau je fais face au dilemme soulevé plus haut , à savoir comment font les go pour sentir la présence d’une potentielle rivale ?
Non mais, se sentent-elles les odeurs ou c’est l’attitude du djo qui change et puisqu’il change, les déductions possibles sont la présence d’une, qui lui prend plus la tête parce que peut être lui offrant un peu plus de gâteries n’est-ce pas ?
À l’inverse cependant, est-il possible pour un djo de knaw que sa go ne le ya plus moo au regard du cinéma dont est capable la gente féminine !
Attendez, devrai-je vous rappeler ici qu’une go peut invoquer, ou plutôt peut convoquer la maladie alors même qu’elle se porte très bien non ?
Elles ont la capacité amigo, de devenir subitement malade et attention encore l’ami jusqu’à leur température augmente subitement, jusqu’à tu commences à flipper que ce n’est pas le game, elle est true true seak, bref comment font les go pour invoquer la maladie et savoir exactement que là, il y’a quelque chose qui ressemble à elle autour de son arme de destruction massive ?
À contrario pourquoi il n’est pas easy pour les djo de knaw que leur go les trompe grave même à dépasser leur imagination ?
Aussi avec tout ce qui précède, ne peut-on pas conclure que les djo seront toujours les mougou des go, même si c’est une villageoise ou une citadine, voire une intello qu’ils ont choisi, les djo seront toujours les mougou des go vrai ou faux ou alors, ce sont les go qui sont les mougou des djo ?
Non mais c’est impossible qu’elles soient les mougou des djo, ou bien ce n’est pas évident lors du chimiotactisme positif consistant à aller vers elle ?
Il faut dire ici que ce n’est souvent pas le contraire malgré la modernité, la technologie, ce sont les djo qui, depuis toujours sont allés vers les go qui ne les ont pas appelé au préalable non ?
Ce qui leur donne l’avantage des débats car pour l’histoire là, il y a d’abord débat avant les ébats, c’est toujours ainsi il y a un temps de négociation non ?
Maintenant, puisqu’elles sont généralement tranquille leur chose et c’est nous qui allons perturber leur tranquillité, ce qui ici, leur permet souvent de s’amuser un peu avec nous comme des jouets, le temps de tirer les vers du nez, je vous assure en sélectionnant qui des étalons viennent nuire à sa tranquillité peut avoir le loisir de la chatouiller ou devrais-je dire de l’approcher un peu plus près, parfois pour mieux abattre le gibier en question, le mougou, le Moumou, le chien, le salaud non ? 🙈

Vous voyez chers amis que la psychologie est go est difficile à cerner pour nous les djo ! Malgré que nous croyons avoir tout compris, mais bien sur nous n’allons pas avouer nos lacunes, alors que tous ceux qui ont compris, vraiment compris, accrochez-vous à vous claviers et donnez-nous vos observations afin que nous soyons prêts à parer à des éventuels dessins machiavéliques des sorcières qui partagent ou pas nos vies ! Sur ce bien le bonjour chez vous et la bonne journée.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire