Maroc – Confirmation du divorce du roi Mohammed VI & Lalla Salma

Alors qu’elle présidait, ce vendredi 6 décembre 2019, une veillée religieuse en commémoration du 21ème anniversaire de la disparition de Feu Hassan II, à la mosquée Lalla Soukaina à Rabat, la princesse Lalla Meryem, sœur du souverain, a confirmé le divorce entre le roi Mohammed VI et Lalla Salma.
Selon la presse marocaine, Lalla Meryem a saisi l’opportunité de cette soirée religieuse pour implorer Dieu de « préserver le roi Mohammed VI, de couronner de succès ses actions et ses initiatives et de combler le souverain en les personnes du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale », ignorant… royalement la princesse Lalla Salma dans ses vœux pieux.

Lalla Meryem

Dans ses prières, Lalla Meryem confirme indirectement ce que tout le monde savait déjà. Une question que le palais a jusque-là évité d’évoquer. Sauf que Lalla Meryem semble avoir été trahie par son discours qui met en lumière les relations de la nouvelle famille royale composée sans Lalla Salma née Bennani dont le divorce avec Mohammed VI a été annoncé depuis près de deux ans, sans confirmation, ni infirmation du palais.
Du moins jusqu’à ce vendredi 6 décembre 2019, surtout que des rumeurs en tous genres avaient circulé sur les journaux à scandales, le roi lui même à donc confirmé son divorce ainsi que l’avocat royal, Me Dupont Moretti.

Me Dupont Moretti

Marquée par des versets de Coran, cette veillée religieuse a été une occasion pour l’assistance de formuler des prières pour le repos de l’âme de Feu Hassan II et de Feu Mohamed V.
Avait notamment pris part à la cérémonie, la ministre marocaine de la Solidarité, du Développement social, de l’Egalité et de la Famille, Jamila Al Moussali. Comme quoi c’est pas parce qu’on est roi qu’on a pas des problèmes comme n’importe qui !!
C’est sur ces paroles que je vous souhaite à toutes & tous une excellente soirée entourés(es) des personnes que vous aimez.
Paola

Jamilla Al Moussali

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire