Cameroun – Kestionnaire Kmer

Bonjour à toutes & tous, c’est moi qui est là today, Paola devant se rendre à des examens pour ses yeux, aussi je vais profiter de cela pour partager avec vous le Kestionnaire Kmer N° 193 du 15/11/2019 dont le sujet est comme une lettre ouverte au Président Biya intitulé : Mr le Président

Ce matin Mr le Président je voudrais savoir ce que nous allons faire avec cette horde de haineux après vous ?
Ne pensez-vous pas Excellence que le moment soit venu pour les déchoir purement et simplement de la nationalité kmer afin d’être sûr et certain qu’ils ne vont pas contaminer d’autres kmer, surtout après vous qui parvenez encore à les contenir jusqu’ici non ?
Mr le Président, qu’il me soit permis de dire que toute personne aux tendances terroristes ne mérite pas la nationalité kmer.

En tout cas perso je ne peux m’identifier citoyen de ce pays au même titre que les nombreux terroristes ici dans les réseaux sociaux !
Mr le Président, je dois vous rappeler que la toile nous a permis de comprendre qu’il y a un nombre considérable de petits diables ici dehors qui ont un faible particulier pour toutes les vidéos d’horreurs tournées après accidents ou durant les assassinats au NO/SO et à l’extrême nord !
Sérieux Prési, j’aurai jamais pensé qu’un kmer pouvait s’identifier à Al-Qaïda, ou s’assimiler à l’état islamique, non je ne savais pas que malgré toutes les coupes d’Afrique gagnées ensemble, je n’oublie point ici notre quart de final 90, ni même nos médailles d’or olympique, que l’idée de mépriser la nation pouvait traverser l’esprit de certains Excellence, que s’est-il donc passé pour qu’une communauté en arrive à vouloir exterminer une autre ?

Êtes vous responsable de cet état de choses ou alors vous n’y êtes pour rien, ce sont sauf les apprentis loubards là, qui s’agitent alors que cela n’est même pas vital, vous l’avez maintes fois souligné mais est-ce qu’ils écoutent vos discours Excellency ?

Excellence, installez les patriotes à Bamenda, Buéa, donnez nous des centaines d’hectares là-bas, ceux qui sont fâchés pour leur raison de quitter le kmer, et bien je voudrais dire que la convention des Nations Unis que notre pays a ratifié, celle-ci permet à tout le moto de changer de nationalité, ce qui veut dire qu’ ils vont devoir quitter notre territoire.
Tous ceux qui ne se reconnaissent plus kmer, ils peuvent aller rester dans leurs nouveaux pays, il n’est pas normal qu’en 2019, nous soyons là à raisonner sur notre identité, celui qui ne se sent pas kmer doit le quitter ou y rester comme un étranger sans pièces d’identité camerounaises non ?
C’est très simple, ou la loi va sauf que le broyer jusqu’à l’avaler avec majesté Excellency pas vrai ?
Je voudrais par ailleurs dire ici, que celui ou celle qui ne reconnaît pas que le kmer ne permet pas de débat sur l’éventualité d’une participation de son territoire comme ça s’est passé au Mali, au Soudan, au Maroc, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Centrafrique ou encore les deux Congo, et bien c’est son pétard Excellence, la majorité des kmer veulent quitter le kmer pour aller voir ailleurs si l’herbe est aussi verte qu’ici, mais nous autres vous demandons des centaines d’hectares à Bamenda et à Buéa pour nous y installer avec les nôtres car c’est aussi notre pays et ce sera nous ou rien non ?
L’autre débat là, les Nations Unis ou Amnistie Transperency, je leur réponds que dans notre maison nous avons le droit d’y mettre la propreté de changer la peinture, de vider les latrines, ce n’est pas la France qui va venir nettoyer notre maison à notre place Excellence, avec le froid de Bamenda nous allons rendre cette ville la plus touristique du kmer, avant de vous en aller vous verrez les jeunes en joie là-bas qu’en dites vous ou abois allez continuez à écouter Atango l’enfoiré ?🙋🏿‍♂

Voilà chères lectrices & lecteurs kmer et d’ailleurs, voici ce que j’aimerais lui dire au Roi Biya, afin qu’il comprenne bien ce que nous, notre génération veut lui dire et ça pour les générations futures. Au lieu d’avoir des tracteurs abandonnés, qu’il les donne au plus courageux, ça cela serait utile !! Gageons qu’un jour ce Kestionnaire Kmer puisse tomber entre ses mains dont je suis le seul responsable en parlant d’une génération désespérée des mauvais choix qu’il a pu faire.
Sur ce bien le bonjour chez vous ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire