Cameroun – Le kestionnaire Kmer

Bonjour à toutes & tous, ce matin, je vous sors le Kestionnaire Kme N°168 du 29/10/2019 dont le sujet est :
Clinton et Fouda dans le genre de story que les kmer affectionnent.

Mes chers compatriotes plus particulièrement aux aigriés, je vous salut très chaleureusement tout en profitant de l’occaze pour vous dire que l’aigreur provoque cancer ! Je suis très sérieux un aigri développe des toxines qui vont nuire à sa propre santé or, quand vous êtes rempli de joie, au mieux de paix intérieure, il est prouvé scientifiquement que vous augmentez votre espérance de vie ! Tenez notre chef de l’état il est presque toujours de bonne humeur……
Je parie que c’est sa capacité à avoir cultivé le calme, la joie intérieure qui lui permet de tenir à 86 tiges, bien plus que des jeunes de moins 30 tiges, mais là n’est pas le sujet to day mes chers concitoyens beti, bami, wadjo ou anglo.
Mes très chers compatriotes, les questions soulevées ce matin sont en rapport avec les deux cités dans le titre du 168eme KK(Kestionnaire kmer).
En effet je voudrais demander ce qu’il faut penser du minguili way de Clinton ou de Fouda que nous avons vu ici dans les réseaux sociaux jusqu’à beaucoup de go ont falla même le number de Clinton avec celui de Fouda afin d’aller vérifier par elles-mêmes ! Attendez ce n’est pas Sidoane Monkam qui me démentira quand elle diffusa le way de Fouda à la division 4, je ne knaw pas si elle exerce toujours là-bas, mais à propos de Clinton, je dois dire que c’est lui même qui était le cameraman pendant que sa très tendre lui administrait une de ces magistrales au grand plaisir de tout djo hétéro pas vrai ?

Aussi, je sais que Clinton a peut être heurté la sensibilité des homo avec son geste maladroit, car je dois vous rappeler ici combien les hétéro sont détestés et combattu par les homo je suis plus sérieux qu’une crise cardiaque ici, et pourtant, c’est le contraire qui semble visible, alors même que la guerre froide que les homo livrent aux hétéro est sans appel, c’était une parenthèse s’il vous plait.

En bref pourquoi la justice ne s’est pas intéressée au cas Clinton ne fusse que pour les plus jeunes qui trouvent que c’est faisable, surtout que personne ne va ne demander quoi que ce soit comme compte non ?
En ce qui concerne le cas Fouda, et bien malgré l’agression dont il était victime, la République a kiffé look son minguili way jusqu’à les gens se sont ask que, mais how qu’un Big que nous respectons tant n’a pas une arme de destruction massive digne de ce nom entre les jambes mes chers compatriotes, j’en ai fini la République se porte très bien ne vous en fait pas.
NB : Vous pouvez critiquer sans insulter s’il vous plait, ça prouvera que vous êtes adultes. Kap

Lexique de certains mots (pour ceux qui connaissent pas) :
Minguili = petit
Way = l’arme d’un djo ou d’une go
Big = grand
Kiffé = aimer
How = comment
Look = regarder
Knaw = savoir
Story = histoire🙈
Sur ce la bonne journée à vous

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire