Cameroun – Le kestionnaire Kmer

Aujourd’hui je présente le Kestionnaire Kmer N°162 du 23/10/2019 dont le sujet est : Je ne comprends pas

Veuillez éclairer ma lanterne de grâce car je ne pige plus rien dans la schizophrénie nationale, je ne comprends pas que pratiquement tout le moto soit remonté contre les vidéos et photos montrant la barbarie sur Flo, sans sortie bien entendu des femmes capables du kmer !
Dieu seul sait combien d’associations féminines le C.E.R.A.C parraine ici dehors, je ne comprends pas outre cela que l’histoire Nafissatou Diallo et DSK au Sofitel aux States ait pas pu indigner celles et ceux qui paradoxalement obligent le silence d’une de leur compatriote qui a vu ses photos en tenue d’Eve en ligne ! Expliquez moi un peu, c’est parce que pour Nathalie ce n’était pas une exécution ou parce que dans le cas de Nafissatou Diallo, si c’était le grand 9, la justice Américaine n’allait pas le remettre à sa place ?

Alors il y aura justice pour Flo qui s’est vue décapiter, mais celle dont la nudité a fait le buzz et tous savons par qui ces photos intimes sont parties, mais en même temps nous voulons et crions justice or que nous aimons l’injustice, nous voulons nombreux qu’elle cesse d’écrire, d’abord elle écrit plus que qui ? C’est ça on mange tsuiiup, une waka reste une waka n’est-ce pas ?
Sauf que son ex c’est le grand 9 et la salir c’est salir le grand 9 sauf si ce n’est pas sur elle, qu’il faisait la chose avant, en fait vous ne pouvez vous défaire de votre passé, il vous suivra et le grand 9 qui prône le fait de savoir rester à sa place, j’ose croire que sa place c’est le quartier new Bell où nous tous ne sommes pas passés pour se faire une idée juste des lieux, mais il n’y vit pas, et donc c’est pas les autres qui ont quitté leur quartier pour Abidjan juste pour un cœur qui battrait n’est-ce pas ?

Si donc chacun doit vraiment rester à sa place, et bien lui en premier doit aller rester à new Bell et si possible épouser une go de là-bas ça va corroborer son vœux de voir chacun à sa place non ?
Ce n’est pas que tu as grandi à New Bell comme Calixe et subitement tu go falla une ivoirienne qui ne vendrait pas le piment Anti Zamba, une ivoirienne qui ne vend pas le piment ça existe encore ? Pourquoi alors elle n’était pas avec le grd 9 à New Bell, il faut laisser Nathalie tranquille sinon l’affaire là va vous dépasser. NK a tourné la page, elle a fait un môme et se tape certainement qui, elle veut, quand et comme elle veut. Votre problème est à quel niveau les aigris ?
À cause de vous, un jeune peut venir balancer l’intimité de celle qui vient de lui donner du plaisir, sans crainte de représailles car si l’intimité qu’a côtoyé le grand 9 à dû se retrouver en ligne, pourquoi pas l’intimité de leurs go ?

C’est cette façon de procéder dont les criminels de Flo ont fait usage à la seule différence qu’ils l’ont supprimer, ils ont bafoué sa dignité de mère tout comme celle de Nathalie a été bafouée même si elle vend le piment, aucune go ne peut délibérément venir passer sa nudité sur la toile.
Ce qui m’amène à dire que : Tant que justice ne sera pas rendu à NK, notre moralité internationale et même nationale aura un coup.
D.S.K a été déchu par une femme de chambre cela vous a plu, le respect des droits des go ailleurs mais chez nous même, comme il s’agit du grd 9, NK n’a qu’à disparaître, hélas elle va vivre elle va sauf que hanter le reste de votre existence..Kap🙈

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire